Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Démarrage nécessite la clé usb d'install

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaite installer Manjaro Deepin 18.02. Je l'installe depuis une clé usb. Une fois l'install terminée si je retire la clé usb je ne peux pas lancer deepin. J'ai un écran noir. J'arrive uniquement à avoir un terminal (Ctrl+alt+F2).

Je fais une install en uefi.

Si j'installe une xcfe, celà fonctionne sans la clé
Si j'install une gnome, impossible de booter sans la clé

Sur la xfce, si j'install deepin ou gnome après coup ça fait planter la distrib (une fois que je me loggue, j'ai juste le fond d'écran qui reste et je n'ai plus la main (même en choisissant xcfe)).

Avez-vous des idées sur l'origine de mon pb?

Merci,
Julien

Démarrage nécessite la clé usb d'install

#2Messageil y a 4 ans

bonjour et bienvenue

une deepin est en fait une gnome, je suppose que ton problème vient de wayland :saispas:

Il faut essayer, une fois que tu es en tty un startx qui devrait t'indiquer l'erreur, sinon il faut consulter les logs

ps: merci de nous indiquer quelle carte graphique/driver tu utilises

Démarrage nécessite la clé usb d'install

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'arrive a démarrer en ajoutant acpi=off dans le grub (obligé de mettre un clavier et une souris externe). Je ne comprends pas le lien entre drivers de carte et acpi, vous en voyez un?
Mon pc est un hp zbook G3 avec 2 cartes graphiques.
Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y ait pas de driver indiqué (N/A) pour la nvidia :

inxi -G
Graphics:  Device-1: Intel HD Graphics 530 driver: i915 v: kernel 
           Device-2: NVIDIA GM107GLM [Quadro M1000M] driver: N/A 
           Display: x11 server: X.Org 1.20.5 driver: intel unloaded: modesetting 
           resolution: 1920x1080~60Hz 
           OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 530 (Skylake GT2) v: 4.5 Mesa 19.1.1 

mhwd
> 0000:01:00.0 (0300:10de:13b1) Display controller nVidia Corporation:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee            2018.08.09               false            PCI
video-hybrid-intel-nvidia-390xx-bumblebee            2018.08.09               false            PCI
          video-nvidia            2018.08.09               false            PCI
    video-nvidia-390xx            2018.08.09               false            PCI
           video-linux            2018.05.04                true            PCI
            video-vesa            2017.03.12                true            PCI


> 0000:00:02.0 (0300:8086:191b) Display controller Intel Corporation:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee            2018.08.09               false            PCI
video-hybrid-intel-nvidia-390xx-bumblebee            2018.08.09               false            PCI
           video-linux            2018.05.04                true            PCI
            video-vesa            2017.03.12                true            PCI


Démarrage nécessite la clé usb d'install

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Pour l'ACPI, regarde ce message, ça pourrait t'aider.
121323

Démarrage nécessite la clé usb d'install

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Après avoir modifié le grub et setté acpi=off, j'ai pu démarrer l'interface deepin et mettre à jour les drivers de ma carte nvidia (non sans mal).
Je le faisais avec mhwd pour installer les drivers propriétaires video-hybrid-intel-nvidia-390xx-bumblebee mais visiblement ils n'étaient pas pris en compte.
Avec l'utilitaire de config matérielle j'ai pu installer les bons drivers et ça redémarre sans avoir besoin de setter les apci à off.
Ce qui est étrange c'est que le résultat de mhwd est le même que celui que je vous ai posté quand ma machine ne démarrer pas. Je n'explique pas tout...

Merci,
Julien

Démarrage nécessite la clé usb d'install

#6Messageil y a 4 ans

Quel noyau as tu ? Essaye d'en changer avec mhwd-kernel tout en gardant l'ancien au cas où.
Répondre