Tout ce qui concerne internet
Répondre

Filezilla - Modifier DNS hôte

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

j'ai souscris auprès de Free un espace pour mettre en ligne une page internet. J'ai reçu ce jour un courrier avec toutes
les infos de connexion. J'ai installé et configurer Filezilla mais quand je tente de me connecter j'ai un message d'erreur "connexion au serveur impossible" et j'ai constaté que l'adresse DNS de connexion indiquée ne correspond pas à celle spécifiée dans le courrier de Free. Peut-on modifier cette adresse ?

D'avance merci

Filezilla - Modifier DNS hôte

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour André. :salut:
Je n'ai pas de compte chez Free, mais j'ai lu qu'à l'onglet hôte de Filezilla il doit y avoir ftpperso.free.fr .

Filezilla - Modifier DNS hôte

#3Messageil y a 4 ans

:salut:
andson a écrit : il y a 4 ans ai constaté que l'adresse DNS de connexion indiquée ne correspond pas à celle spécifiée dans le courrier de Free. Peut-on modifier cette adresse ?
Mais en fait c'est a toi de rentrer une adresse (et login/pass) ! filezilla ne peut deviner :wink:
Normalement dans filezilla on entre ces données dans le "gestionnaire de sites" (favoris pour firefox)

Filezilla - Modifier DNS hôte

#4Messageil y a 4 ans

:bjr:

Il me semble que "ftpperso.free.fr " est/était l'adresse attribuée aux clients Free qui disposais d'espace internet prévu par leur abonnement, or dans mon cas comme je ne suis pas client free cela doit-être différent.
J'ai rempli tout les champs demandés, protocole, hôte, port, type d'authentification, identifiant, mot de passe.
Quand je me connecte il m'affiche :
Statut : Résolution de l'adresse de proxy.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.60.48:3128...
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Ce qui me chiffonne c'est l'adresse qui est indiquée dans leur courrier Free stipule en primaire 212.27.40.240 et en secondaire 212.27.40.241, ne peut pas forcer Filezilla à utiliser une de ces adresses. Autrement je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Filezilla - Modifier DNS hôte

#5Messageil y a 4 ans

On ne t'a pas donné pour le ftp : proxy.free.fr ?
Tu parles de dns primaire et secondaire c'est pour un nom de domaine :confus: Cela n'a rien à voir avec le ftp. On a du te donner "ftp.ton_nom_de_domaine" (généralement port 21) ou autre chose type non lié à ton nom de domaine "ftp.free / ftp.online.net" ...

ici filezilla te dit qu'il ne trouve pas sur l'ip 212.27.60.48 de serveur ftp sur le port 3128
Normalement chez notre hébergeur,une fois logé, nous avons une page indiquant nos comptes ftp (url+port+login)

Filezilla - Modifier DNS hôte

#6Messageil y a 4 ans

Salut,
D'après l'aide en ligne, il y deux accès http et un accès ftp :
Après validation, votre compte Pages Perso est activé sous quelques jours.
Il est ensuite possible de le consulter via le lien http://login_choisi.free.fr, par protocole FTP ou via l'interface http://ftpperso.free.fr.
Le seul moyen d'accéder en ftp, c'est en se connectant à ftp://login_choisi.free.fr

212.27.40.240 et 212.27.40.241 sont je pense les adresses DNS de Free qui sont conseillées pour ta connexion réseau (Network Manager) et non pour la connexion ftp.

Filezilla - Modifier DNS hôte

#7Messageil y a 4 ans

:bjr:
papajoke a écrit : il y a 4 ans On ne t'a pas donné pour le ftp : proxy.free.fr ?
Si.
Proxy HTTP/FPT : proxy.free.fr port 3128. C'est ce que j'ai mis dans les champs Hôte et Port.
Le nom de domaine sert d'identifiant, mis dans le champs correspondant ainsi que le mdp donné par Free.
Pour les dns je suis d'accord avec toi, mais comme ces renseignements me sont donnés par free pour configurer
l'ordinateur je me suis posé la question.
Smurf a écrit : il y a 4 ans Le seul moyen d'accéder en ftp, c'est en se connectant à ftp://login_choisi.free.fr
J'avais tenté le coup mais j'arrive sur une page "FORBITEN etc..." je suppose donc que le compte n'est pas
encore activé ( 8 jours quand même...) je vais donc encore patienter quelques jours et essayer à nouveau.

Merci à vous et bon dimanche.

Filezilla - Modifier DNS hôte

#8Messageil y a 4 ans

andson a écrit : il y a 4 ans Le nom de domaine sert d'identifiant, mis dans le champs correspondant ainsi que le mdp donné par Free.
Tu nous parles bien des pages perso des utilisateurs free ?
le nom de domaine c'est bien ftpperso.free.fr et il ne sert justement pas d'identifiant, c'est le même pour tous
voir l'aide sur le site officiel
tenté le coup mais j'arrive sur une page "FORBITEN etc..."
comment cela une page ? en ftp on a des messages (logs), si on arrive a des pages c'est que l'on est bien connecté - ou alors ici tu fais un accès http à ton site web perso mais si il n'y a pas de page c'est normal d'avoir une erreur

Filezilla - Modifier DNS hôte

#9Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans Tu nous parles bien des pages perso des utilisateurs free ?
voir l'aide sur le site officiel
Oui. J'ai donc modifier et mis ftpperso.free.fr et port 21 le reste étant correct, j'ai également passé les paramètres de transfert du mode "Défaut au mode "Passif" comme conseillé et voici le résultat :
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 25 2019 16:44:12]
Commande : USER ******************
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
J'ai fais quelques rechercher et l'opération ne semble pas évident voirforum sur Univers Freebox
Je vais creuser un peu par là, mais je reste ouvert à toutes suggestions. :wink:
Répondre