Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Récupération de données (Abandon)

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

C'est la cata. Grand curieux j'ai voulu voir à quoi ressembler un système basé sur BSD et pour cela j'ai téléchargé l'Iso de TrueOs. Gravé sur une cle USB j'ai lancé le logiciel d'installation, l'option "LiveCD" demande un login et
un mot de passe, dans l'ignorance je choisis une Install en dur sur mon DD externe. Installateur "à l'ancienne" avec les cases à cocher, j'arrive au choix du DD d'intallation, par défaut c'est le DD du PC (sda) qui est sélectionné, j'ai pour autre choix ma cle USB et mon DD externe, je sélection celui-ci et valide la sélection avec la touche entrée, malheureusement j'ai été un peu rapide et j'ai oublié de placer le fameux astérisque entre les parenthèse (*). Résultat des courses mon choix à été ignorer, et sans avertissement genre "Attention: vos données etc..)le système de fichier de mon DD à été modifié et je n'ai plus accès à son contenu. (Windows et Manjaro). J'ai tenté le coup avec gparted sans résultat.
Une idée, un moyen ?
SVP ne m'engeulez pas, je suis vieux, sensible et très fragile. :wink:
Dernière modification par andsonil y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Récupération de données (Abandon)

#2Messageil y a 4 ans

Salut,

Il faudrait voir si tu peux accéder à ton disque sda après avoir booté en USB. Si tu as laissé la procédure d'installation de TrueOS se faire jusqu'au bout, je pense que c'est fichu, en particulier s'il y a eu repartitionnement et formatage, tes données doivent être perdues.

Récupération de données (Abandon)

#3Messageil y a 4 ans

Salut,

J'ai accès à mon disque dur. Visualisé avec gparted toutes les partitions sont effacées (Ntfs et Ext4) et remplacées par une partition zfs (de mémoire :siffle ). Gparted a bien trouvé 4 partitions Ntfs mais ne peut pas afficher les données encore présentes.

Récupération de données (Abandon)

#4Messageil y a 4 ans

bonjour,

un peut confus , tu dis partitions toutes remplacées puis que gparted trouve des partitions ntfs ...
Gparted n'accède pas au données dans les partitions et sans doute que ta nouvelle distrib ne sait pas lire le ntfs par défaut ?

peux-tu plutôt booter sur une clé manjaro (ou ubuntu) ?

---
Mais récupérer des fichiers d'une partition reformatée en zfs ... il faut plutôt en faire son deuil :pleure:

Récupération de données (Abandon)

#5Messageil y a 4 ans

:bjr:

gparted trouves des partitions Ntfs avec l'option "Tenter une récupération de données" mais affiche une partition zfs
apparement vierge, si la taille du disque est affichée rien dans les zones "utilisée et inutilsée".
Mais je penche aussi de ton côté. :pleure:
Répondre