Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Test Manjaro deepin

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis arrivé sur Manjaro car j'aurais aimé testé la Manjaro Deepin.

Est-ce un bon environnement et est-ce bien de commencer avec Manjaro avant de commencer avec Arch (sachant que Manjaro est la petite soeur d'Arch)?

Merci.

Test Manjaro deepin

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour et bienvenue .
Les développeurs de Manjaro maintiennent officiellement Xfce, Kde et Gnome.
Les autres DE sont maintenus par la communauté ce qui fait qu'il peut y avoir parfois des petits soucis avec le train du développement en continu.
Deepin est populaire mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.
L'idéal pour se faire la main est de tester en VM ou en live-usb ; celle-ci n'est pas persistante, mais collera au plus près de ton matériel.

Test Manjaro deepin

#3Messageil y a 5 ans

Oui c'est ce que je comptais faire mais j'en ai entendu beaucoup de bien donc à voir.

Merci

Test Manjaro deepin

#4Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

Deepin, sur le forum inter, est souvent donné comme le bureau le moins stable des manjaro
Commencer par manjaro si le but est d'aller sur arch ? aucune obligation :lol: ce sont 2 distributions avec une vue diamétralement opposée : manjaro n'a rien de kiss

Test Manjaro deepin

#5Messageil y a 5 ans

Mais qu'est-ce qui est vraiment "stable"?

Est-ce que l'humain est stable? Tout ce que crée/touche l'humain est condamné à être "instable".

Il y'a juste des choses moins "instable" que d'autres et les goûts sans dans la nature :).

Merci pour vos réponses.

Ps: on est d'accord que Manjaro (qu'importe l'environnement graphique) est la petite soeur d'Arch?

Test Manjaro deepin

#6Messageil y a 5 ans

Elle serait plutôt sa fille. Manjaro est basée sur Arch et elles ont donc toutes les deux en commun beaucoup de paquets qui s'installent indifféremment sur l'une ou l'autre.
Toutefois, Manjaro essaye d'être plus abordable que sa "mère" du point de vue utilisateur. La gestion des noyaux en est un exemple. Elle se démarque de plus en plus d'Arch notamment avec l'emploi de pamac qui à terme devrait devenir le gestionnaire de paquet par défaut, bien que l'utilisation de pacman restera possible. Pamac devrait séduire les Ubunteros par une syntaxe assez proche d'apt. C'est la philosophie de Manjaro: être plus "user-friendly" que la distro qui a inspiré ses développeurs .

Test Manjaro deepin

#7Messageil y a 5 ans

:bjr:
J'ai passé quelques semaines sur les deux distributions (Deepin et Manjaro-Deepin) en ce qui concerne Deepin le bureau est agréable et par certains aspects bien/mieux pensé que Manjaro, un mention spéciale pour le panneau "Configuration" qui reprend les points essentiels et fait bien sont travail, par contre les applications ne m'ont pas convaincus et sur mon ordi la stabilité n'était vraiment pas au rendez-vous, loin s'en faut. Manjaro-Deepin par contre est beaucoup plus stable mais n'est quand même pas au niveau des distribs officiels, par contre le mélange d'applications Manjaro/Deepin qui fait qu'on à l'impression d'avoir toujours les fesses entre deux chaises a finit par me lasser.
Vous l'aurez compris, j'ai fini par abandonner le côté obscure de la force :sourire: et c'est sans regrets.
Répondre