Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[Abandon] NAS connecté en nfs et cifs

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous
Encore un truc que je trouve bizarre.

Je me connect à mon NAS via nfs et ça fonctionne presque bien... car j'ai des soucis de droits sur les dossiers mais pas pour les sous-dossiers qui les compose. Mais ça c'est un autre fil de discussion...hélas sans réponse.

Par contre je suis surpris de constater que mon PC se connecte en nfs mais aussi en cifs à mon NAS, je l'ai découvert en allant sur mon interface de gestion du Synology. pourtant mon fstab ne contient plus de lignes de montage avec cifs ???? Y aurait-il un autre fichier système qui aurait garder mes liaisons en cifs avec mon NAS ????

Je ne sais où chercher, si une bonne âme pour m'aiguiller, merci d'avance.
Dernière modification par pymlinuxil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

[Abandon] NAS connecté en nfs et cifs

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Désolé, je n'ai pas de NAS, mais il me semble que /etc/export soit un des fichiers de conf des systèmes en réseau.

[Abandon] NAS connecté en nfs et cifs

#3Messageil y a 5 ans

Merci

Hélas ce fichier est vide, si ce n'est des lignes commentées.

[Abandon] NAS connecté en nfs et cifs

#4Messageil y a 5 ans

pymlinux a écrit : il y a 5 ans Par contre je suis surpris de constater que mon PC se connecte en nfs mais aussi en cifs à mon NAS, je l'ai découvert en allant sur mon interface de gestion du Synology. pourtant mon fstab ne contient plus de lignes de montage avec cifs ????
Bonjour,
Perso, je n'ai pas activé les protocoles de partage cisf et nfs sur mon Nas, via sftp cela marche très bien sur mon Synology.
Répondre