Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Transfert de gros fichier sur réseau local

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une application ou d'une solution pour me permettre de transférer des gros fichier d'un ordinateur à un autre.

Il m'arrive régulièrement de travailler sur un projet ou de charger des fichiers sur un ordinateur et de vouloir le transférer ou le copier vers un autre pc du réseau.

Je ne veux pas faire un réseau entre les pc mais bien envoyer un seul fichier ou un groupe de fichier sélectionner.

J'ai penser au FTP ou au partage d'un dossier mais sur linux je ne sais pas du tout faire.

Si un de vous a une idée je veux bien ( si possible tout en GUI :lol: )

Merci

Edit :

Kde connect j'ai tester mais si plein de fichier beaucoup d'erreur

Transfert de gros fichier sur réseau local

#2Messageil y a 5 ans

Transfert de gros fichier sur réseau local

#3Messageil y a 5 ans

Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester ça.

Transfert de gros fichier sur réseau local

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de tester les méthodes de transfert.

Pour ce qui est de

sudo python -m http.server 80
cela fait simplement une page web pour charger les fichiers ( pas trop pratique quand ont a plein de fichier à charger )

Pour l'autre j'ai eu des soucis sur android du coup je ais oublier

De plus, les taux de transfert sont assez bas comparer à du wifi direct.
Si vous avez d'autres solutions je veux bien.

Bonne journée

Transfert de gros fichier sur réseau local

#5Messageil y a 5 ans

Transfert de gros fichier sur réseau local

#6Messageil y a 5 ans

Merci lesanglier pour ta réponse.

Le mettre sur le net c'est exclu car j'ai une petite connexion ( 700 ko en Dl et 100 Ko en up ) donc utiliser un service d'upload bof.
En ce qui concerne la syncronisation des dossiers c'est pas mal sauf que je ne veux envoyer que certains fichier.

La seule solution pour que ça passe vite c'est de faire un hotspot puis ce connecter dessus avec les autres appareil pour faire le transfert 1Go = 10 min

En ce qui concerne le NAS c'est une bonne idée seulement je n'ai pas trop envie d'investir de l'argent simplement pour transférer de temps en temps des dossiers ou des gros fichiers.

A chaque fois je transfert 15/20 Go d'un ordi à l'autre ou vers une tablette.
Répondre