Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Impossible d'installer le version I3WM

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour amis linuxiens
Je sollicite votre bienveillance et votre aide car je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Anciennement sous Linux est contraint de revenir sous Windows pour de multiples raisons, notamment scolaire. J'ai décidé de revenir sur ma terre natale et par le biais de connaissances j'ai fait la découverte de la distribution manjaro. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que celle-ci intégrer déjà une version avec mon interface graphique préférée i3. Néanmoins lors de l'installation, même si j'ai dû me battre ardemment avec mon ordinateur pour qu'il accepte de booter sur une clé, me voilà bloqué à l'étape suivante.

Image

J'ai bien essayé de remettre la gestion des pilotes en free alors que mon pc est récent et qu'il était donc plus logique que je les mette en nonfree mais cela ne change rien l'installation ne se fait pas. Au début il boot normalement, des lignes défilent ce qui est tout à fait normal. Puis se stop sur l'image que vous aviez juste au-dessus. J'ai lis tout ce que je peux de mon côté mais impossible d'avoir la moindre amélioration. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien aimable merci beaucoup.

Impossible d'installer le version I3WM

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je n'ai jamais lancé cet environnement, mais essaye juste pour voir si tu peux passer en TTY2, login=manjaroMP=manjaro puis [c]startx[/c] ou statrxIe.

Impossible d'installer le version I3WM

#3Messageil y a 5 ans

bonsoir

si tu le peux avec la clé installation ,
peux tu nous fournir

inxi -Fxxxz
pour aller voir la log ,
par chroot ouvrir le terminal

manjaro-chroot -a 
journalctl -b0 -p err
exit ( pour quitter chroot )

Impossible d'installer le version I3WM

#4Messageil y a 5 ans

Alors, j'ai essayé de voir si le problème persiste et sur d'autres version de manjaro il est exactement le même.

Pour être précis, la seule version qui a l'air de démarrer plus ou moins normalement et la version architect. Qui me donne juste l'accès au log et c'est tout. Comme il est normal qu'elle le fasse. J'ai réessayer en téléchargeant le fichier de la version i3 en torrent mais le problème persiste. J'ai aussi essayé de changer le logiciel pour flasher l'image mais toujours le même problème.
lemust83 a écrit : il y a 5 ans Bonjour.
Je n'ai jamais lancé cet environnement, mais essaye juste pour voir si tu peux passer en TTY2, login=manjaroMP=manjaro puis [c]startx[/c] ou statrxIe.
Néanmoins. Il m'est possible de me balader dans les versions de TTY avant que mon écran ne fige. Car une fois que j'arrive au screenshot que je vous ai montré il m'est impossible d'utiliser une quelconque raccourci clavier. Impossible de ma balader dans les différents TTY ni même de lancer quelconque instructions. Et le problème est bien entendu commun à quelle que soit la version de manjaro que je veux installer.
J'ai donc essayé, d'utiliser TTY2 avant le plantage pour lancer les instructions que vous m'avez conseillé. Mais quelle que soit la fenêtre que je lance, il se contente de continuer le démarrage puis lorsque j'ai accès au log, tout est figé je n'ai plus d'accès à mon clavier je ne peux pas taper de texte. Impossible de revenir à TTY1 voici ce que je vois sur TTY6 sur lequel j'étais au moment du crash

Bien entendu comme je n'ai plus aucun moyen de taper une seul ligne de texte ça ne sert pas à grand chose.

Image
stephane a écrit : il y a 5 ans bonsoir

si tu le peux avec la clé installation ,
peux tu nous fournir

inxi -Fxxxz
pour aller voir la log ,
par chroot ouvrir le terminal

manjaro-chroot -a 
journalctl -b0 -p err
exit ( pour quitter chroot )
Quant à votre aide elle mais bien aussi précieuse, mais bien qu'étant natif de Linux je ne suis pas encore assez doué pour comprendre la totalité de ce que vous m'avez écris. Même si chroot me parle je ne comprends pas tout de ce que m'avait demandé. Je continue quand même de chercher de mon côté la signification de votre message cela ne pourra mettre que formateur. Merci beaucoup.

Dans mon grand désespoir j'ai quand même essayé tout les raccourcis clavier que je connaissais mais même le puissant Crtl+Alt+ImprEcr+S,U,B n'as strictement rien fais du tout !

Impossible d'installer le version I3WM

#5Messageil y a 5 ans

a priori tu as une perte du clavier

-comment as tu créé ces isos ?
-as tu essayé avec des isos antérieure ?

Impossible d'installer le version I3WM

#6Messageil y a 5 ans

oui une dizaine et j'ai flasher avec Etcher

Impossible d'installer le version I3WM

#7Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Manifestement un problème de compatibilité matériel avec le kernel.
A voir dans le menu du firmware (Uefi) si il n'y a pas une désactivation du clavier, sinon voir si tu peux théoriquement passer le cap avec un clavier externe.
De là, on devrait pouvoir agir.
Répondre