Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox en plein écran

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Pour mon travail, je dois utiliser Windows.
Aussi, je l'ai installé sous virtualbox.

J'ai installe virtualbox-extension-oracle, puis virtualbox-guest-iso et ensuite virtualbox-guest-utils
Mais rien à faire, il refuse de passer en plein écran. Dans /usr/lib/virtualbox/, j'ai bien le fichier Oracle VM VirtualBox Extension Pack 5.2.20r125813 qui est installé. Il est aussi installé dans les paramètres de VirtualBox.

Malgré les touches de raccourcis Host+F etc, rien n'y fait.

Avez-vous une idée ?

J'ai dû réinstaller Manjaro suite à un gros problème, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Virtualbox en plein écran

#2Messageil y a 5 ans

obelix1502 a écrit : il y a 5 ansJ'ai dû réinstaller Manjaro suite à un gros problème, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
Dommage ! tu aurais pu l'éviter. :wink:
Un truc à la con que j'ai souvent fait consiste à agrandir la fenêtre à la main :mrgreen:
Plus sérieusement, je suis souvent resté bloqué malgré les combos AltGr+F et je me méfie des full-screen.
Note que ça fait un bail que je n'ai plus utilisé de vm....

Virtualbox en plein écran

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
obelix1502 a écrit : il y a 5 ans Bonsoir,
Pour mon travail, je dois utiliser Windows.
Aussi, je l'ai installé sous virtualbox.
J'ai installe virtualbox-extension-oracle, puis virtualbox-guest-iso et ensuite virtualbox-guest-utils
Mais rien à faire, il refuse de passer en plein écran. Dans /usr/lib/virtualbox/, j'ai bien le fichier Oracle VM VirtualBox Extension Pack 5.2.20r125813 qui est installé. Il est aussi installé dans les paramètres de VirtualBox.
Malgré les touches de raccourcis Host+F etc, rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
J'ai dû réinstaller Manjaro suite à un gros problème, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
--> Il faut aussi installer les "additions invité" et ensuite ça devrait être nickel
Chaque fois que j'ai eu un souci de "full screen" ça c'est toujours résolu avec l'installation des "additions invités"

Et aussi je pense qu'il faut installer les " virtualbox-host-modules" correspondant au noyau utilisé

Les "virtualbox-guest .... " ... sais pas !! je les aies jamais installées mais par contre j'ai toujours installé les "virtualbox-host.... " ???? :saispas::saispas:

:salut:

Virtualbox en plein écran

#4Messageil y a 5 ans

confusion :rigole:

guest = invité
c'est l'extension que l'on installe uniquement dans la vm, ce sont les drivers écran - pour un invité windows il est clair que l'on n'installe pas un paquet manjaro ;) virtualbox-guest c'est uniquement pour une manjaro/arch dans virtualbox
host = hôte
c'est l'extension que l'on installe dans la distribution qui fait tourner virtualbox (manjaro pour nous)

Virtualbox en plein écran

#5Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans confusion :rigole:

guest = invité
c'est l'extension que l'on installe uniquement dans la vm, ce sont les drivers écran - pour un invité windows il est clair que l'on n'installe pas un paquet manjaro ;) virtualbox-guest c'est uniquement pour une manjaro/arch dans virtualbox
host = hôte
c'est l'extension que l'on installe dans la distribution qui fait tourner virtualbox (manjaro pour nous)
Ok !
Donc si je comprends bien ce sont les hosts, et non les guest, qui doivent être installées pour un invité Winquelquechose.
:desole:

Virtualbox en plein écran

#6Messageil y a 5 ans

Merci de vos réponses.
J'ai donc installé Oracle VM Virtualbox, puis linux419-virtualbox-host-modules.
J'ai suivi le Wiki : sudo vboxreload, puis sudo modprobe vboxdrv.
Mais dans Virtuabox ==> Fichier ==> Préférences ==> Extensions, c'est vide. L'extension ne s'est pas installée... :tetu!:tetu!

Virtualbox en plein écran

#7Messageil y a 5 ans

pourquoi sudo vboxreload ?? pas besoin de ça !!
Voir wiki pour l'installation sans soucis
https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... tilisation

A suivre donc :
sudo pacman -S virtualbox
puis
sudo pacman -S linux419-virtualbox-host-modules pour un noyaux 4.19
et
sudo modprobe vboxdrv
installation du pack d'extension:.yaourt -S virtualbox-ext-oracle

Ajout de l'"user" au groupe "vboxusers" avec
sudo gpasswd -a [username] vboxusers
remplacer [username] par ton "user" sans les parenthèses !

Et c'est tout ... !!!

lorsque tu auras lancé ton windows tu iras dans :
-Périphériques (menu du haut) puis --> "Insérer l'image Cd des additions invités"
et au besoin les télécharger !!
Ce qui te permettra d'avoir le plein écran !!
:sourire:

Virtualbox en plein écran

#8Messageil y a 5 ans

Merci.

J'ai suivi tes conseils à la lettre. Tout fonctionne, sauf le plein écran.

Lorsqu'à la fin de l'installation je me rends dans ==> périphérique ==> ajouert l'addition invité, il me demande si je veux la télécharger sur internet. Je réponds par l'affirmative, l'iso s'installe, mais se mets à la place du sata de Windows 7. Ce qui me fiche une erreur lors du démarrage de la vdi. :rendre:

Édit : résolu.
J'ai installé l'extension Oracle VirtualBox Addon qui se trouve dans Windows ==> ordinateur.
J'ai redémarré et il est passé en plein écran. :clap:clap
Répondre