Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[aur] installer via git

#1Messageil y a 5 ans

[aur] installer via git

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

Tu es sur que ce soft est open source ? il ne me semble pas :confus:
Le paquet n'utilise pas de sources donc il n'est pas possible de le modifier facilement surtout que tu ne nous les donnes pas

Si tu ne nous donnes pas l'url des sources, je vais penser que tu nous fais du spam pour un soft propriétaire :wink:

[aur] installer via git

#3Messageil y a 5 ans

[aur] installer via git

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Il te faut les outils de développement base-devel et git d'installés, ce qui devrait être le cas si tu as yaourt pré-installé.
Ensuite, il suffit de faire:

git clone https://aur.archlinux.org/4kvideodownloader.git
 cd 4kvideodownloader/
 makepkg -si
Cela_dit, ce truc embarque ffmpeg2.8 qui génère fréquemment des conflits lors de mise à jour. Il ne faut pas perdre de vue que Arch et donc Manjaro sont en rolling et collent au plus près des paquets récents. Les paquets Aur qui sont fiables dans l'ensemble mais faisant appel à d'anciennes dépendances comme ffmpeg2.8 sont à éviter dans la mesure du possible.
Perso, j'utilise youtube-dl en console qui me semble beaucoup plus léger, plus simple et très efficace. Il suffit juste de coller l'adresse du lien vidéo derrière youtube-dl:

youtube-dl "lien/video"
Edit: il y a un sujet un peu équivalent ici.

[aur] installer via git

#5Messageil y a 5 ans

j ai pas yaourt mais pacman

ce qui a fatalement fait

==> ERROR: 'pacman' failed to install missing dependencies.
faut que j installe git ,je regarde sur google mais je comprend pas trop la procédure

en fait ce logiciel je le connait de ubuntu et il fait ce que je lui demande.

[aur] installer via git

#6Messageil y a 5 ans

donc en fait tu n'as aucune raison de l'installer avec git : tu as des utilitaires aur de disponible avec manjaro, l'installation avec git est l'officielle avec archlinux.

en graphique: pamac sinon en console de multiples : yay, yaourt, pikaur ...

Pour faire simple : tu cherches/installes uniquement avec pamac et n'utilises aucune recherche sur le web pour l'install :wink:

[aur] installer via git

#7Messageil y a 5 ans

je veux bien mais comment je doit faire

suis fraichement débarqué sous manjaro,sous ubuntu avais des deb donc jamais cherché ubuntu ses trop simple en fait ses du cousu main,des que on passe a une autre distrib on ce rend compte que ses pas si simple.

donc pour faire recherche avec pamac sinon en console de multiples : yay, yaourt, pikaur .par exemple le logiciel que je voudrais comment faut il faire.

[aur] installer via git

#8Messageil y a 5 ans

Si tu as pamac par défaut, il te suffit d'activer le dépôt Aur via les préférences et c'est tout en graphique, sinon, que ce soit yaourt ou tout autre Aur-helper il te faudra base-devel et git pour au moins les installer encore que yaourt et pacui pour ne citer qu'eux soient dans les dépôts officiels, donc accessible par pacman .

[aur] installer via git

#9Messageil y a 5 ans

une petite erreur a l instal

ERROR: One or more PGP signatures could not be verified!

[aur] installer via git

#10Messageil y a 5 ans

j ai beau cherché ou es la clé de confiance que je puisse la rajouté au trousseau

[aur] installer via git

#11Messageil y a 5 ans

je suppose que tu parles du paquet ffmpeg2.8, c'est dans les commentaires

Pour quelques paquets aur, il faut ajouter une clé manuellement avant installation ; 99 fois sur 100 la commande est donnée dans les commentaires de la page, sinon, si on est autonome, on trouve la clé dans le fichier PKGBUILD (clé: validpgpkeys)

ps: la prochaine version de pamac permettra de visualiser le fichier PKGBUILD
Répondre