Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#61Messageil y a 5 ans

Bonjour la fonction F12 est active, on fait select first device en choisissant CD-ROM entrée et le système choisis quand même le DD. En faisant touche suppr au démarrage on entre dans le bios rubrique Advanced BIOS Features et j'ai ça :

First boot service CDROM
Second................. Hard disk
Third......................CD-ROM 
Boot other device Enabled
Boot up Floppy Seek Disabled 
Boot up Numlock Status On
Gate A20 Option Fast
Voyez-vous un truc pas normal ?
Les autres rubriques du bios je n'y ai jamais touché.
Merci

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#62Messageil y a 5 ans

Il faudrait voir si le CDROM fonctionne correctement.
Pour tester, il faudrait désactiver Second boot HDD et passer tous les boot sur CDROM en désactivant provisoirement Boot other device .
L'idée est de forcer le bios a rester sur le CD.
Si c'est bon, il suffira de remettre un HDD dans les ordres de boot.

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#63Messageil y a 5 ans

Bonjour, j'ai modifié les boots et le boot from CD donne : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. Ça veut dire quoi, problème matériel ou pas ?

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#64Messageil y a 5 ans

Bonjour j'ai débranché le graveur pour voir, le message au démarrage n'est plus DISK BOOT FAILURE le système détecté que le DVD ne fonctionne plus. Je suppose que le graveur n'est pas en cause. En plus le DVD tourne bien. Pouvez vous m'indiquer une commande pour savoir si c'est le disque dur qui est défaillant même s'il tourne. Merci

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#65Messageil y a 5 ans

Bonjour
Là, je pense que c'est la méthode de gravure qui est en cause. Les images iso de Manjaro doivent être en mode hybride et je crois que depuis Windows, l'idéal est de passer par Etcher voire Rufus.

RESOLU : processus démarrage s'arrête en cours

#66Messageil y a 5 ans

J'ai refait une iso sur pc windows, et cette fois, ça a fonctionné. Je ne comprends plus rien : la précédente iso, test d'intégrité et tout, l'iso était considérée comme bonne, l'installation a échoué. Et là, j'ai testé l'iso, la vérif sur md5 windows a montré que le sha1 calculé par l'appli et le sha1 fourni par manjaro sont différents, donc c'est pas bon. Malgré ça, j'ai quand même installé l'iso, et je n'ai eu aucun problème. Ca n'est pas logique, mais bon, j'en avais marre d'être en panne, j'ai fait au plus vite.
Je vous remercie tous pour votre aide, mais la panne était trop balaise, j'ai dû réinstaller, depuis décembre 2017 que je suis sur manjaro, je crois que c'est la 4e réinstallation. Je vais plutôt utiliser la commande

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syyu
. A l'installation, j'ai choisi pilote free et le pilote qui plantait n'est plus là puisque j'ai gravé la dernière version de manjaro. J'ai fait les mises à jour, à priori, pas de problème. Désormais, je serai plus vigilant à l'annonce d'une grosse mise à jour.
Répondre