Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Systemd-journald => conso CPU 25% ???

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Suite aun kernel panic puis un check disk qui a duré duré ... je viens de faire une réinstallation propre de Manjaro KDE (l'ancienne avait je ne sais plus très bien mais 4-5 ans :gsourire: )
Donc me voila avec une installation toute propre toute neuve :

1- en espace disque ancienne install sur 40 go j'avais du mal à conserver 3-4 go de dispo , là c'est royal 24 go de dispo :gsourire: comme quoi mine de rien on accumule des Go inutiles !!

2- Par contre LE problème c'est systemd-journald qui me bouffe jusqu'a 25% .... existe t-il un moyen de calmer ses ardeurs ?

3- les entrées Microsoft dans le lanceur me perturbe Microsoft on line .... :desole: comment on peut virer ces lignes et

Merci
Dernière modification par Gilllesil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Systemd-journald => conso CPU 25% ???

#2Messageil y a 5 ans

pour systemd-journal a voir ce qu'il écrit de cette façon
un dump applicatif ?
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Systemd-journald => conso CPU 25% ???

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Concernant Microsoft-online, c'est ce paquet qu'il faut virer : ms-office-online

Systemd-journald => conso CPU 25% ???

#4Messageil y a 5 ans

stephane a écrit : il y a 5 ans pour systemd-journal a voir ce qu'il écrit de cette faon
un dump applicatif ?
"KConfigIni: In file /Wd-TERA/.Trash-1000/info/IMGP5543.JPG.trashinfo, line 17406: " "Invalid escape sequence \"\\ý\"."

A priori une vieille corbeille sur un disque de DATA qui perturbait le système ... je vais surveiller ça

Merci Erwan pour le nom du paquet
Répondre