Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Captvty : Pb ARTE

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
J'ai un problème avec Captvty qui marche presque parfaitement sauf que pour ARTE et uniquement ARTE, il m'indique qu'aucune émission n'est disponible. Ce problème était commun à mes deux installation manjaro / ubuntu sauf sur mon portable ou il fonctionne avec Ubuntu 14.04 (d'où la non mise à jour).
Je viens de trouver une solution qui fonctionne pour mon ubuntu du pc fixe ici : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?t=244080&p=50681

qui est :
"Finalement je me suis rendu compte que mon Wine n'était pas bon !"

sudo add-apt-repository --remove ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging
Mon problème est que je ne comprends pas comment transposer cela sous manjaro.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Captvty : Pb ARTE

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.
Malheureusement pour toi, nous ne sommes pas des fervents utilisateurs de Captvty car il nécessite Wine.
La version de Wine est supérieure à ce qui est recommandé par le tuto. C'est le lot des rollings qui en général cherchent les derniers logiciels à jour . Je crains que ce ne soit compliqué ou du moins un brin cascadeur pour transposer ça sur Manjaro. Déjà, il faut oublier toute notion de ppa. Captvty est dans Aur et propose Wine 1.9 entre autres comme dépendances. Je ne l'ai pas installé et ne peux donc t'aider là dessus.
Perso, j'utilise Molotov pour la TV, mais pour les replays, c'est pas le top...

Captvty : Pb ARTE

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,
En fait captvty fonctionne très bien sous mon ubuntu fixe avec winehq-staging 2.4.
A priori on pourrait très bien se passer du package AUR de captvty (sans déprécier le travail de celui qui l'a fait) car il permet "simplement" (et c'est beaucoup !) une installation clé en main et fonctionnelle de captvty.
Tout le problème (pour moi) réside dans la configuration de wine 32bit sur ma machine 64bit car ensuite il suffit de décompresser captvy et de l'utiliser via wine.
La solution qui a résolu mon pb d'ARTE sur ubuntu consiste à remplacer wine par ce winehq-staging pris sur le ppa:builds, je me demande si un tel winehq-staging existe également sous manjaro ? à partir de là je pourrai essayer de reprendre une à une les commandes du package AUR de captvty en remplaçant wine par winehq-staging.
Merci de votre aide

Captvty : Pb ARTE

#4Messageil y a 6 ans

Il existe dans Aur deux paquets basés sur Winehq.
Mon réflexe serait d'utiliser winehq-staging-ivb, mais c'est du pifomètre...

Captvty : Pb ARTE

#5Messageil y a 6 ans

Une autre solution plus complexe mais qui sera fonctionnelle serait de passer par "Playonlinux" à installer dans Manjaro.
Ensuite dans Playonlinux on peut créer des disques virtuels pour chaque nouvelle application et spécifier la version de wine qu'on veut utiliser pour le logiciel à installer.
Ce n'est pas "très propre" et certainement pas recommandé par les gourous du libre mais ça permet de se tirer d'affaire dans des cas complexes comme le tiens.

Captvty : Pb ARTE

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Je regarde ces pistes dès que j'ai un moment et vous reviens.
Merci

Captvty : Pb ARTE

#7Messageil y a 5 ans

Je suis l'auteur de la soluce sous Ubuntu. Je suis passé sous Manjaro 17.1.9 et je suis confronté au même problème avec Arte dans CapTVty 2.7.6.
J'ai essayé à peu près toutes les versions de "wine" disponibles dans "yaourt" et "PlayOnLinux", mais aucune n'a fonctionné suffisament pour récupérer les émissions d'Arte.
Finalement j'ai trouvé la solution suivante :

yaourt -Sa --noconfirm wine-gaming-nine
yaourt -Sa --noconfirm captvty
Je ne sais pas ce qu'est "wine-gaming-nine", mais c'est probablement beaucoup plus que "wine".
Elle prend des heures à compiler et occupe finalement ~400Mo, mais ça fonctionne.
Si quelqu'un a une solution plus légère du genre :
- la "petite" version de wine qui va bien
- la composante à rajouter dedans (winetricks)
je suis preneur !

Bienvenue :bjr:
administration/modération

Captvty : Pb ARTE

#8Messageil y a 5 ans

J'ai finalement réussi à faire marcher Captvty de manière satisfaisante, même avec la liste des émissions d'Arte. Cela n'a rien à voir avec la version de Wine.
Le paquet "officiel" est très bien, mais il faut lui adjoindre les petites choses suivantes :

Pour avoir la liste des émissions d'Arte et pouvoir les télécharger :

sudo pacman -S lib32-gnutls lib32-libldap
Pour afficher les bonnes polices lissées et pouvoir les agrandir :

WINEPREFIX=~/.wine32 winetricks corefonts fontsmooth=rgb
xfconf-query -c xsettings -p /Xft/RGBA -s "rgb"
Répondre