Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

il existe 32 bits?

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,il existe un lien de téléchargement pour un PC 32 bits sur les dernières moutures?

il existe 32 bits?

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

oui cela existe mais il faut rappeler que ce n'est pas une manjaro officielle - manjaro a abandonné le 32 bits !

https://manjaro32.org/ qui donne le lien pour télécharger une image xfce

il existe 32 bits?

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je me permet juste de te dire que je te déconseille fortement l'utilisation du 32bit !
Au vu du manque d'apps et surtout le manque de support sur arch / manjaro je peut comprendre ton intérêt pour le 32bit mais sache que tu limite beaucoup l'utilisation de ton pc avec un 32bit je parle en ce moment.

Cordialement

il existe 32 bits?

#4Messageil y a 5 ans

Merci au MP qui a permis la réactivation du compte suite à un changement d'adresse de mail de contact.
Dommage que le 32 bits ne soit plus suivi étant donné que celui-çi concerne encore de nombreux PC en circulation mais ça peut se comprendre. C'est vrai aussi pour d'autres distributions.
Merci pour le lien de téléchargement
Question naïve, peut-on encore avoir un système à jour en 32 bits? ou mettre à jour une ancienne version de Manjaro/cinnamon ?

il existe 32 bits?

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Tu risques surtout de ne plus pouvoir mettre à jour ton système et de voir des applis comme Firefox par exemple devenir rapidement dépassées.
Si ton pc ne supporte ps le 64 bits, il vaut mieux lui donner un peu de sursis avec une Mint 32 ou Ubuntu car cette architecture n'est plus maintenue par la plupart des distros.
Mais si ton processeur à le flag "lm" (long mode) tu dois pouvoir y mettre une 64 bits. A voir avec cat /proc/cpuinfo |grep flags ce sui donne chez moi:
Je place le retour entre balises quote pour la mise en forme:
cat /proc/cpuinfo |grep flags
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm 3dnowext 3dnow constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni monitor cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw ibs skinit wdt hw_pstate vmmcall arat npt lbrv svm_lock nrip_save pausefilter
Si tu as la valeur "pm" tu es bien avec un processeur 32.
Répondre