Comment bien utiliser le forum - Règles générales s'appliquant au site.
Répondre

Nouveautés du nouveau Forum

#1Messageil y a 6 ans

Utilisation des balises msg et pop
Ces fonctions permettent une autre façon de citer un message en particulier .
Chaque message est numéroté en haut à gauche. Il vous suffit de faire un clic droit dessus -> Copier dans msg
et de coller dans votre message ce qui donne pour ce message vous invitant a renseigner votre signature:

 [msg]7011[/msg]
Ce qui donne:
7011

Vous pouvez aussi faire apparaître le message à la manière d'une fenêtre "pop-up".
Pour ça , il vous suffit d'utiliser les balises pop comme suit.

  [pop=7011]le texte [/pop]
Ce qui donne en cliquant dessus:
Merci de renseigner votre signature

Nouveautés du nouveau Forum

#2Messageil y a 6 ans

Affichage des signatures.

Les signatures des membres sont à présent masquées par défaut.
Si vous avez besoin des informations liées au matériel d'une personne que vous voulez aider, un simple clic sur le petit logo fait apparaître la signature.

Image

Pour la masquer il suffit de refaire la même manipulation.

Nouveautés du nouveau Forum

#3Messageil y a 6 ans

Passer en résolu

Pour le passage en résolu, maintenant existe un bouton "Mettre en résolu" à coté des boutons classiques éditer,citer
Ce bouton est visible uniquement pour le créateur du sujet.
Il apparaît sur tous les messages du créateur du sujet.
Image

Si sujet résolu , alors le même bouton permet de repasser en non résolu

ps: l'ancienne méthode (1er post et image coche verte) est toujours fonctionnelle

Nouveautés du nouveau Forum

#4Messageil y a 6 ans

vous avez aussi la possibilité de vous connecter directement par votre réseau "social".

Nouveautés du nouveau Forum

#5Messageil y a 6 ans

Et maintenant il est possible d’inclure (avec modération) des emoj (:icone:) dans nos messages :exclamation:

A noter: notre :hamburger: est bon pas de scandale ici :rigole:

Nouveautés du nouveau Forum

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour
ne faudrait-il pas faire un court mode d'emploi illustré de ce nouveau forum? L'interface ayant complètement changé, il n'est pas évident de trouver comment accomplir des actions qui étaient auparavant de la routine.

Ma suggestion serait a minima de faire une capture d'écran de la page d'accueil de "l'index du forum" et à l'aide de flèches et de bulles d'indiquer où se trouvent les menus et sous-menus qui permettent d'accéder à telle ou telle action.

Qu'en pensez-vous? Et au besoin je peux essayer de donner un coup de main :salut:

Nouveautés du nouveau Forum

#7Messageil y a 6 ans

:bjr: Il y a une petite période d'adaptation nécessaire, plus ou moins longue selon les utilisateurs et je crois que l'essentiel des nouvelles options est bien documenté sur ce fil. Cela étant je ne vois pas d’inconvénient à créer une sorte de notice. S'il y a des volontaires qui ont les connaissances requises sur les questions de traitement d'images (ce n'est pas mon cas :pleure: ) pourquoi pas ? :wink:

Nouveautés du nouveau Forum

#8Messageil y a 6 ans

Ayant un peu de mal à m'adapter à ce nouveau forum, que je trouve très bien par ailleurs, voici une question importante pour moi; dans l'ancienne mouture, à l'ouverture, on voyait tout de suite les rubriques ayant de nouveaux messages ou réponses.
A présent, je n'ai pas trouvée comment faire, y a t'il un paramètre que je n'ai pas vu?

Nouveautés du nouveau Forum

#9Messageil y a 6 ans

Bonjour alkiros, il faut utiliser (survol du curseur) l'accès rapide (en haut à gauche menu hamburger) puis un clic sur "sujets actifs" mais, il est vrai que nous avions l'habitude sur l'ancien forum, de mettre directement les sujets actifs en favori dans nos navigateurs, rien ne t'empêche te faire pareil ici. Ouvrir cette page et mettre en signet ;) Perso j'utilise beaucoup les notifications qui sont bien pratiques pour basculer directement sur une réponse vers un sujet surveillé.

Nouveautés du nouveau Forum

#10Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit : il y a 6 ans Bonjour alkiros, il faut utiliser (survol du curseur) l'accès rapide (en haut à gauche menu hamburger) puis un clic sur "sujets actifs" mais, il est vrai que nous avions l'habitude sur l'ancien forum, de mettre directement les sujets actifs en favori dans nos navigateurs, rien ne t'empêche te faire pareil ici. Ouvrir cette page et mettre en signet ;) Perso j'utilise beaucoup les notifications qui sont bien pratiques pour basculer directement sur une réponse vers un sujet surveillé.
Bonjour et merci Erwan, je viens juste de découvrir le survol, mais je vais expérimenter tes conseils! :merci:

Nouveautés du nouveau Forum

#11Messageil y a 6 ans

bonjour

En fait il y a 2 choses :
  • Nous sommes passé de phpbb 3.0 à phpbb 3.2
    nouveautés : menu "Accès rapide", Notifications, boutons, emoji ...
  • Nous avons des fonctionnalités spécifiques à notre site
    En début de ce sujet : bbcodes, personnalisation utilisateur, click droit (==Accès rapide), thème ...

Nouveautés du nouveau Forum

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Pour les "pianistes", sortes d'aristocrates virtuoses qui ne goûtent guère aux joies plébéiennes du clicodrome propre aux différents périphériques de pointage (souris et autres rongeurs improbables),
:rigole:
voici quelques raccourcis claviers, utiles pour naviguer dans les menus du forum. Cette liste non exhaustive, concerne uniquement le navigateur chromium :
  • alt + a sujets actifs
    alt + h accueil du forum
    alt + r recherche sur les forums
    alt + n nouveaux messages
    alt + u messages non lus
    alt + x déconnexion
ps : Si cette fonctionnalité a déjà été abordée dans un autre sujet, merci de ne pas :Rouleau: mais de me le signaler afin que je puisse supprimer ce post :wink:
Répondre