Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quel environnement de bureau utilisez-vous ?

Xfce
91
38%
Cinnamon
21
9%
Gnome-shell
20
8%
Openbox
13
5%
Kde
63
26%
Mate
11
5%
E17
10
4%
Lxde
4
2%
Razor-Qt
2
1%
autre...
6
2%
 
Nombre total de votes : 241

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#21Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr:

Quand je regarde le résultat sur 43 votes, je me demande pourquoi Manjaro continue d'avoir Openbox comme bureau officiel (en plus de Xfce évidemment).

Ne serait-il pas plus logique d'avoir Xfce ET Kde ?

Je n'ouvre pas une "guerre" des bureaux. Chacun aime celui qui lui convient et tout le monde est content.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#22Messageil y a 10 ans

Le top pourrait être une partie dans l'installation du système qui permettrais de choisir son environnement par défaut dans une liste avec les paquets de base des environnement les plus connus & une proposition de mise à jours de l'environnement une fois l'installation terminé et connecté à internet pour les extras :gsourire:

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#23Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Quand je regarde le résultat sur 43 votes, je me demande pourquoi Manjaro continue d'avoir Openbox comme bureau officiel (en plus de Xfce évidemment).

Ne serait-il pas plus logique d'avoir Xfce ET Kde ?

disons qu'il faudrait faire le même sondage sur le forum inter, pour voir si l'opinion des francophones est représentative...

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#24Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :disons qu'il faudrait faire le même sondage sur le forum inter, pour voir si l'opinion des francophones est représentative...

Oui, bien sûr ; ce serait très intéressant.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#25Messageil y a 10 ans

Le souçi est que c'est souvent chiant d'adapter openbox avec tous ses ajouts qui vont souvent de soi (gérer obmenu, gérer oblogout, gérer tint&nitrogen&thunar).

Les autres viennent un peu "clé en main" en comparaison, non ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#26Messageil y a 10 ans

Ouais, tout options, en quelque sorte, avec les différentes UI/applications + intuitives pour se bricoler son ptit "chez soi".
La dernière fois que j'ai voulu mettre un peu de transparence sur le menu d'Obox avec Compton, pfuuu...
Et on retombe inléluctablement sur un problème de MO nécessaires pour abriter tout ça, et ceci est juste une constatation (et trolldi, c'était hier :clindoeil: )

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#27Messageil y a 10 ans

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#28Messageil y a 10 ans

MO comme :?: Méga Octets, mais je ne pense pas.

Désolé, je ne parle pas encore le fassilien :maître:

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#29Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :MO comme :?: Méga Octets, mais je ne pense pas.

Désolé, je ne parle pas encore le fassilien :maître:


Sissi, c'est bien ça, et c'est peut-être pour ça, mais ce n'est qu'une hypothèse, qu'Openbox reste un des premiers servis pour les RC (avec xfce & la net-editon), fournir des images CDifiables ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#30Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Désolé, je ne parle pas encore le fassilien :maître:

Tu verras, tu vas t'y faire :rire

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#31Messageil y a 10 ans

Bah, ça alors, sur manja.org, ils se sont même pas embëtés à mettre E17 dans leur sondage (comme dans manjaroiso depuis peu aussi, d'ailleurs)
Alors qu'il est devant Obox ici (grâce à andson ou S3B, je me compte pas, j'ai voté aussi Obox, l'avantage d'être minoritaire, c'est que les comptes sont vite fait :clindoeil: )

Ah, ça fait plaisir de sentir supporté :snif ou :colère: , je me tâte

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#32Messageil y a 10 ans

@ fassil : de toutes façons, tu utilises Bodhi, non ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#33Messageil y a 10 ans

pour le moment, Openbox est moins dans les choux sur le forum inter (3eme place) qu'ici, mais il semble évident que Xfce et Kde tiennent le haut du pavé aussi là-bas...

@ Ewolnux: perdu avec tes bureaux ? ;)

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#34Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :@ Ewolnux: perdu avec tes bureaux ? ;)

Moi pas compris. Tu peux être plus clair ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#35Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :@ fassil : de toutes façons, tu utilises Bodhi, non ?


Yep, pour faire booter Manja, et lui-même (bodhi) lancé par Xp, mais tout ça furtivement/ou pas :clindoeil:

D'ailleurs, je le garde parce que dans le nouveau Grub, je n'arrive pas à adapter la combine dans 30_os-prober pour obtenir le déroulement ci-dessus.

A+

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#36Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :pour le moment, Openbox est moins dans les choux sur le forum inter (3eme place) qu'ici, mais il semble évident que Xfce et Kde tiennent le haut du pavé aussi là-bas...


Beaucoup utilisent OpenBox. Pour l'instant, Carl est en congé sabbatique, mais je crois qu'il s'y remet à la rentrée.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#37Messageil y a 10 ans

Il doit y avoir du Archbanger & Crunchbanger qui ont vu la lumière verte :clindoeil:

Edit: D'ailleurs, pour les anglophones, une p'tite "battle"

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#38Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :@Loubrix et ... à tout le monde :

Un sondage idem à celui-ci vient d'être ouvert sur le forum inter :
https://classicforum.manjaro.org/index.php?topic=6056.0

Je ne voudrais pas faire mon râleur (bon un peu quand même :gsourire: ) mais on ne peut voter que pour un bureau. :triste:

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#39Messageil y a 10 ans

J'ai voté Xfce, l'environnement ultra-configurable, puisque c'est mon bureau sous Manjaro mais j'apprécie également Cinnamon que j'ai par ailleurs installé sur ma Mint.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#40Messageil y a 10 ans

Salut,
S3B a écrit :
Je ne voudrais pas faire mon râleur (bon un peu quand même :gsourire: ) mais on ne peut voter que pour un bureau. :triste:


Il me semble avoir voté pour deux différents, d'ailleurs, ils sont toujours en gras (j'te laisse deviner :clindoeil: )

A+
Répondre