Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

bureau jade

#1Messageil y a 3 ans

:bjr:
Petit rappel, existe un bureau développé par un développeur manjaro : jade
C'est un bureau "particulier" basé principalement sur des technos web

Une vidéo vient d'être publiée (V 0.4.0):


Les dernières infos sur le forum inter

Pour les testeurs, Téléchargements disponible

bureau jade

#2Messageil y a 3 ans

Merci pour l'info

je vais tester car ça semble magnifique et assez novateur comme interface :sourire:

bureau jade

#3Messageil y a 3 ans

J'avais vu une démo à ses débuts, là ça n'a rien à voir, on sent que le projet est plus mature, c'est superbe. :bien

bureau jade

#4Messageil y a 3 ans

A tester. Mais cela me semble assez complexe, en tout cas novateur. :sourire:

bureau jade

#5Messageil y a 3 ans

En fait c'est assez simple et ça utilise beaucoup de choses existantes.
Le dock en bas à gauche c'est Plank, en bas à droite c'est Tint2.
Il y a de logiciel GTK et QT mélangés.

La seule vraie nouveauté que j'ai vu c'est le panneau de configuration dont l'utilité me semble discutable. . .

Cela dit c'est très joli et relativement fluide et réactif de ce que j'ai vu depuis une vieille clef USB.

bureau jade

#6Messageil y a 3 ans

J'ai testé sous VirtualBox et je partage l'avis de LCG : c'est beau et fluide avec un panneau de configuration original mais qui se contente de redistribuer les utilitaires autrement qu'à notre habitude.
Pour le menu "Applications" ça semble assez proche de GNOME 3 et le dock est assez classique.
J'ai donc un avis partagé entre "bravo" parce que c'est déjà très abouti et beau, et "ça apporte quoi par rapport à tous les autres bureaux" car ce n'est pas une révolution bâtie autour de concepts vraiment nouveaux.

C'est quand même intéressant comme proposition car ça fonctionne vraiment très bien. ça peut séduire certains utilisateurs qui veulent un bureau "différent" :sourire:
Répondre