Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#21Messageil y a 3 ans

Bonjour, essayez ceci :

sudo pacman -Sc && sudo pacman -Syyuu

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#22Messageil y a 3 ans

paquet non valide = un paquet corrompu au téléchargement dans le cache pacman (/var/cache/pacman/pkg/)

1) chercher si on a des paquets pas complètement chargés (*.part il me semble... ?) et les supprimer
2) sinon vider complètement le cache pacman comme le donne Erwan

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#23Messageil y a 3 ans

Bonsoir @ toutes et tous .
522 paquets sous KDE Plasma .
Super Travail ,merciiiiiiiiiiiii :salut:

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#24Messageil y a 3 ans

Bonjour
RAS pour moi (version Gnome).
Mes applications les plus utilisés : Kdenlive, FreeCad, LibreOffice, Firefox, Thunderbird sont opérationnelles.
Mon accès à mes 2 NAS sont OK

Merci à tous

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#25Messageil y a 3 ans

:bjr: En cas d'erreurs de plusieurs paquets... quelle est la façon de procéder?
Car lorsque je tape la commande overwrite, le terminal ne me prend en compte que la 1ere et ne la mémorise pas (boucle sans fin)... :pleure:

sudo pacman -S smbclient --overwrite 'usr/lib/libwbclient.so'
[sudo] Mot de passe de maison : 
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…

Paquets (1) smbclient-4.12.2-3.1

Taille totale installée :    25,89 MiB
Taille de mise à jour nette :   1,90 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                            [########################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                            [########################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                                [########################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                [########################################] 100%
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
smbclient : /usr/include/samba-4.0/wbclient.h est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
smbclient : /usr/lib/libwbclient.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
smbclient : /usr/lib/libwbclient.so.0.15 est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
smbclient : /usr/lib/pkgconfig/wbclient.pc est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
smbclient : /usr/lib/samba/libreplace-samba4.so est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
smbclient : /usr/lib/samba/libwinbind-client-samba4.so est déjà présent dans le système de fichiers (appartenant à libwbclient)
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#26Messageil y a 3 ans

et si tu demande

sudo pacman -Syyu

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#27Messageil y a 3 ans

Super! Ça a marché, je n'avais pas osé... merci stephane :merci::bien et bonne soirée à tous :salut:

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#28Messageil y a 3 ans

7 go (et même un peu plus) quand même. Suis passé en TTY. Aucun problème.
Merci à l'équipe !

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#29Messageil y a 3 ans

MAJ de 565 sous Deepin et de 709 Sous Cinnamon.

Pas de soucis sauf un petit sur Cinnamon, le même que j'ai depuis un baille sous Deepin.

VirtualboxClient is not running
alors que tout fonctionnait bien sous celle-ci.

Vu que j'ai fais pas mal de choses sous Deepin sans succès, je n'y ai pas regardé. C'est la croix et la bannière pour le remettre en route (ou plutôt pour qu'il le garde. :siffle ).

J'ai aussi un petit problème avec JavaFx sur Pycharm qui a une erreur de chargement. Mais à part ça, il fonctionne. Vivement la nouvelle version qui est sortie depuis peu. :clap

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#30Messageil y a 3 ans

:salut::bjr::wink:

Maj de 156 paquets sous Cinnamon en tty après avoir purgé shadow.pacnew (pas de sudoers.pacnew) et maj les mirroirs avec l'option --contient;

Redemarrage ras. :clap:clap:bien

[Stable] mise à jour du 31/05/2020 Kernels -GCC-KDE-Xfce-Gnome-cinnamon-Deepin

#31Messageil y a 3 ans

en nettoyant le Cache avec la bonne commande et en relançant le téléchargement directement du terminal, ça a fini par marcher .. Après plusieurs reprise..
Merci les gars, c'était Fastidieux ..
Répondre