Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Pb.avec la MàJ du 19/9

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous,

Vous allez me dire que c'est déjà loin, mais débordé en ce moment, je n'ai pu m'en occuper avant! :confus:
Voici une photo d'écran du souci:
Image

C'est l'ordi d'une amie, et je n'y ai pas accès tous les jours.
Si vous avez des sujétions pour résoudre ça, merci pour elle.

Pb.avec la MàJ du 19/9

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour Al, kdepim-common semble bien se trouver dans la catégorie des paquets "fantômes" ou "orphelins". Pour débloquer la situation, il serait judicieux de le désinstaller ainsi que ses dépendances et fichiers de configuration, s'ils existent.

sudo pacman -Rsn kdepim-common && sudo pacman -Syyu
Voilà msieur :gsourire:

Pb.avec la MàJ du 19/9

#3Messageil y a 4 ans

Erwan a écrit : il y a 4 ans Bonjour Al, kdepim-common semble bien se trouver dans la catégorie des paquets "fantômes" ou "orphelins". Pour débloquer la situation, il serait judicieux de le désinstaller ainsi que ses dépendances et fichiers de configuration, s'ils existent.

sudo pacman -Rsn kdepim-common && sudo pacman -Syyu
Voilà msieur :gsourire:
Salut Erwan,
Je transmet ça à mon amie, j'espère qu'elle pourra s'en sortir sans moi! :wink:
Merci beaucoup. :maître:

Pb.avec la MàJ du 19/9

#4Messageil y a 4 ans

Pas de problème, n'hésite pas à faire un retour au cas où... :wink:

Pb.avec la MàJ du 19/9

#5Messageil y a 4 ans

Erwan a écrit : il y a 4 ans Pas de problème, n'hésite pas à faire un retour au cas où... :wink:
Et bien le voilà! Finalement elle m'a ammené son ordi et c'est moi qui ai fait la manip.
Aussitôt après la commande, 287 MàJ se sont installées sans souci!
Encore merci et bon dimanche. :bien

Pb.avec la MàJ du 19/9

#6Messageil y a 4 ans

[total_respect] Que ne ferait on pas pour faire venir une copine à la maison :rigole: [/total_respect]

Pb.avec la MàJ du 19/9

#7Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit : il y a 4 ans [total_respect] Que ne ferait on pas pour faire venir une copine à la maison :rigole: [/total_respect]
N'est-il pas? :mrgreen:
Répondre