Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

RIP yaourt

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:

Une nouvelle pas trop étonnante mais c'est officiel yaourt à fait son temps et après nous avoir été très utile laisse sa place à la nouvelle génération

:pleure:

Merci :aime:

RIP yaourt

#2Messageil y a 5 ans

:bjr:
La fin d'une époque... Je sais que d'autres Aur-helpers ont supplanté ce vénérable outil à l'acronyme qui sonne bien à nos oreilles :sourire: , mais je continu de l'utiliser tant que ça reste possible. De toutes façon, avec Pamac, tous les Aur-helpers deviendront vite aussi des accessoires .
Merci à tous les dèvs de Yaourt :merci:

RIP yaourt

#3Messageil y a 5 ans

Snif :pleure::pleure::pleure::pleure:
Il va falloir que je trouve autre chose qui me satisfasse. :siffle:siffle
RIP Yaourt. :snif:snif

RIP yaourt

#4Messageil y a 5 ans

:snif Perso je continue aussi de l'utiliser ( Je n'ai utiliser que lui pour m'occuper de AUR )

RIP yaourt

#5Messageil y a 5 ans

:salut: Pareil, je le garde jusqu'à ce qu'il ne soit plus dans les dépôts. :wink:

RIP yaourt

#6Messageil y a 5 ans

roohhhh
merci aux dev c'est clair ;)
quel alternative vous préconisez ?
suis habitué à "yaourt" :pleure:

RIP yaourt

#7Messageil y a 5 ans

Je dirais d'essayer trizen ou yay, ce sont les deux alternatives qui ressortent du lot en ce moment.

RIP yaourt

#8Messageil y a 5 ans

Skunnyk a écrit :de nouveaux helpers de qualité (yay, pikaur, trizen…),
Je suis d'accord avec lui pour l'ordre .... mais il ne faut pas oublier que nous avons une version "officielle" ; pamac peut faire le taf pour certains
Pour l'instant ces 3 outils sont encore développement intense

RIP yaourt

#9Messageil y a 5 ans

Je vais faire mon ch :censure: eur, mais concernant Aur, une recherche directement sur le dépôt, puis un clonage (git clone) avec un makepkg -si suffit à se passer de tout Aur-helper, mais ceux-ci sont plutôt confortables, surtout avec le retour des beaux jours :gsourire:
Image

RIP yaourt

#10Messageil y a 5 ans

:salut: en effet makepkg fait le job :bien Cela dit, yay, trizen et surtout pamac me semblent tout à fait indiqués pour la plupart d'entre nous. Je n'ai plus pamac depuis des lustres mais j'utilise trizen en plus de yaourt, histoire de ne pas me retrouver à poil à la ramasse lors de la retraite de yaourt. :lol:

RIP yaourt

#11Messageil y a 5 ans

Je n'ai plus que pacman et trizen avec yay en réserve et je fais tout avec trizen, j'ai aussi viré pamac.

RIP yaourt

#12Messageil y a 5 ans

Voilà c'est fait il n'est plus dans les dépôts :

local/yaourt  1.9-2
:pleure:

RIP yaourt

#13Messageil y a 5 ans

:bjr: à tous.
Installé yay, trop de dépendance à mon goût pour trizen, même si finalement il reste plus "léger" en place.
Par contre pas moyen de retrouver les couleurs et autres surlignages bien pratiques propres à yaourt.
Vous avez une idée?

RIP yaourt

#14Messageil y a 5 ans

et oui pour la prochaine stable c'est la famille yaourt qui disparaît :

allservers
pacli                                                                                                                 
pacli-jwm
yaourt
yaourt-gui-manjaro
sans compter qu'il va falloir regarder nos alias et scripts perso ...

-----
@S3B :salut:
il y a pikaur qui reprend l'idée des couleurs de yaourt lors de la proposition de maj (perso j'hésite entre lui et yay - ils sont en constante évolution, rien ne presse pour faire un choix)

RIP yaourt

#15Messageil y a 5 ans

Merci pour l'info papajoke. :wink:

RIP yaourt

#16Messageil y a 5 ans

:pleure::pleure::pleure:
Moi qui l'utilisais depuis mon arrivée sous Manjaro voila maintenant presque un an et demi. Pourquoi cet abandon ? est il vraiment si obsolète que ça ?

Plus qu'a tester "Pikaur" vu qu'il semble être celui qui lui ressemble le plus. (merci Papajoke)

RIP yaourt

#17Messageil y a 5 ans

:bjr: mOOnSlide
Tout est dit dans l'annonce, c'est un outil écrit il y a plus de 10 ans en bash
Un code avec un age très avancé devient difficile à maintenir et les choix pris il y a une décennie ne sont pas forcément encore bons. Si il fallait tout réécrire alors ce serait un nouveau programme (a l'intérieur) et il ferait doublon avec les nouveaux.
Depuis il y a de nouveaux outils (qui s'inspirent de yaourt) dans d'autres langages qui font aussi bien même mieux. Et le trou laissé par yaourt apporte de nouveaux contributeurs et de nouvelles idées :bien

ps: ne pas oublier que l'outil aur officiel pour nous est pamac (gui ou cli) et que yaourt est déprécié depuis plus d'un an par manjaro

RIP yaourt

#18Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Voici plus de 8 mois que j'utilise trizen, j'avais vu une vidéo sur le Net de Fred Bezies disant qu'il est (soi-disant) le meilleur.

Et pour le moment, jamais je n'ai eu à m'en plaindre. Mes scripts avaient déjà été changés en ce temps-là. Je pense que c'était au moment où l'on disait déjà ici que yaourt n'était plus maintenu.

RIP yaourt

#19Messageil y a 5 ans

Bonjour.

Pour être sûr.

Du coup on remplace

yaourt -Syua
par quoi?

Si je fais :

trizen -SU
Ca ne fait rien. . .

Merci

RIP yaourt

#20Messageil y a 5 ans

pamac update
ou

pamac upgrade
Répondre