Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#41Messageil y a 5 ans

bonjour !

mise à jour de system-d sans encombre, tout va pour le mieux.
mais ce matin début de mon titre de t2si, souhaitez moi bonne chance ^^

très bonne journée à toutes et tous.

stéphane2

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#42Messageil y a 5 ans

yogib33r a écrit : il y a 5 ans bonjour !

mise à jour de system-d sans encombre, tout va pour le mieux.
mais ce matin début de mon titre de t2si, souhaitez moi bonne chance ^^

très bonne journée à toutes et tous.

stéphane2
Pour l'occasion et en bonne petite truffe que je suis, je me suis renseignée sur ce qu'était "t2si", j'espère que tout s'est bien passé pour toi :wink:
Donne nous des nouvelles :salut:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#43Messageil y a 5 ans

bonjour à toi !
haaaaaaaaaaaaarg ça c'est mal passé ce matin plein de fautes idiotes mais
bon c'est comme cela c'est la vie !
bref je continue demain avec l'oral, petet ça ira mieux.
grand merci à toi !!

stéphane2

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#44Messageil y a 5 ans

yogib33r a écrit : il y a 5 ans bonjour à toi !
haaaaaaaaaaaaarg ça c'est mal passé ce matin plein de fautes idiotes mais
bon c'est comme cela c'est la vie !
bref je continue demain avec l'oral, petet ça ira mieux.
grand merci à toi !!

stéphane2
Oh mince... Peut être que l'oral pourra rattraper le coup ?
Courage pour demain ! :bjr:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#45Messageil y a 5 ans

J'ai craqué, je n'ai pas attendu le week-end :wink:
860 Mo téléchargé sous XFCE le tout installé en TTY comme recommandé.
Redémarrage Impeccable :sourire:

Merci A tous les contributeurs de Manjaro et aux utilisateurs et administrateurs de ce forum :bien
bref je continue demain avec l'oral, petet ça ira mieux.
Bonne chance pour l'oral et Keep Cool :wink:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#46Messageil y a 5 ans

bonsoir mOOnSlide et Jen1321 !

merci de vos encouragements ! je vais faire pour le mieux ^^
yaura petet du débian on va bien voir.
je vais encore réviser un peu ce soir surtout les sous réseaux par le cidr
on verra bien !

très bonne soirée à tous les deux

stéphane 2 le retour

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#47Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans
⋐ ʟ·ɪɴᴀᴅᴀᴩᴛé ⋑ a écrit : il y a 5 ans comment se fait-il que sudo pacman -Syyuu me propose tout de même de retourner à la version antérieure
C'est justement le but de l'option -uu, tu demandes à pacman de retourner à une version antérieure si elle existe dans les dépôts.
Il n'y a pas de raison de forcer un retour arrière de systemd si il fonctionne, normalement on n'utilise jamais -uu
En fait je le sais, mais j'avais pas compris que certains avaient besoin de rétrograder et pas d'autres. :roll:

J'ai toujours utilisé -uu en pensant que si des paquets retournent à une version intérieure c'est que c'est forcement important et que ça doit être fait.

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#48Messageil y a 5 ans

hop mise à jour effectuée sur ma tour pour 2.1go de mise à jour !
aucun problème et zou pour /mod troll j'ai mon titre t2si en poche !
merci à ceux qui rendent manjaro possible ! <3

stéphane 2
Félicitations Stéphane :clap:biere:
administration/modération
bienvenue à l'informaticien "stéphane 2" :fete:
administration/modération
MERCI ! maintenant sieste bien méritée :) je vais chercher du boulot une fois l'appart trouvé aussi ^^
mon ancien tuteur de stage veut faire passer mon cv un peu partout je suis zeureux :)
Dernière modification par yogib33ril y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#49Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Avertissement: lib32-systemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que multilib (239.6-2)
Avertissement: libsystemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)
Avertissement: systemd : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)
Avertissement: systemd-sysvcompat : la version locale (239.303-1) est plus récente que core (239.6-2)
Erreur de débutant de ma part : Terminal et TTY ? bein c'est la même chose pour moi !
(J'ai donc fait les dernières mises à jour via le terminal mais ma session lancée sous Gnome, le plantage n'a pas duré très longtemps et j'ai rebooté comme rien n'avait buggué)
Mais depuis j'ai ces lignes d'avertissements quand j'utilise l'interface graphique pour installer un logiciel :saispas:

Est-ce grave ?
Connaissez-vous une commande qui remettrai le système d'aplomb ?

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#50Messageil y a 5 ans

alors la version 303 aurait du etre generalise
mais philm a eu des retours lors de maj provenant de systemd
il a donc fait un retour arriere sur systemd

si cela fonctionne bien , tu continue avec , attention à la maniere de faire les maj
sinon

sudo pacman - Syyuu
et tu aura la version précédente ( resynchro avec les sites mirroirs par le retour arrière )

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#51Messageil y a 5 ans

stephane a écrit : il y a 5 ans si cela fonctionne bien , tu continue avec , attention à la maniere de faire les maj
Tu veux dire quoi exactement avec "si cela fonctionne bien" ?
Car je n'ai pas eu de plantage depuis la mise à jour du 2 décembre, mais qu'en sera-t-il lors de la prochaine ?
Devrais-je faire les prochaines MàJ en TTY, plutôt que dans le terminal ?
Merci de vos conseils

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#52Messageil y a 5 ans

alors pour certains DE
gnome , cimannon , deepin la version systemd 303 a provoqué des erreurs lors de la maj importante chez certains utilisateurs de manjaro , ou en rapport avec pamac ,
chose non constaté sur la partie Xfce , KDE

de mon côté je reste avec cette version 303 , qui sera un jour proposé par philm

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#53Messageil y a 5 ans

Je confirme que sur deux machines sous Xfce4-gtk3 avec une sous AMD et l'autre sous Intel passent bien avec la Version 239.303-1 (je suis en Testing) ne me pose aucun problème. Je la garde donc, mais si vous rencontrez des soucis avec cette version ''brute de décoffrage'' de systemd, pacman -Syyuu vous permettra de rétrograder à la version antérieure qui va bien.

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#54Messageil y a 5 ans

yogib33r a écrit : il y a 5 ans hop mise à jour effectuée sur ma tour pour 2.1go de mise à jour !
aucun problème et zou pour /mod troll j'ai mon titre t2si en poche !
merci à ceux qui rendent manjaro possible ! <3

stéphane 2
Félicitations Stéphane :clap:biere:
administration/modération
bienvenue à l'informaticien "stéphane 2" :fete:
administration/modération
MERCI ! maintenant sieste bien méritée :) je vais chercher du boulot une fois l'appart trouvé aussi ^^
mon ancien tuteur de stage veut faire passer mon cv un peu partout je suis zeureux :)
Aaaaaah super ! :pompom:
Un grand bravo à toi ! :bien:clap
Euh sinon j'ai deux petites mises à jours qui se battent en duel qui attendent depuis quelques jours (Chromium et xfce4-panel-gtk3), pas la peine de les faire, j'imagine qu'une suite va arriver... ?
Pfff la question supra nulle, juste pour ne pas me faire taper sur les doigts pour éventuel hors sujet...:fetard:
Bonne soirée à tous et encore félicitations à Stéph2 :sourire:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#55Messageil y a 5 ans

il n'y a jamais de questions nulles ici :Rouleau::lol:
ces 2 paquets étaient des mises à jour un petit peu en retard après l'annonce, cela arrive parfois - aucune raison de ne pas les installer
Pour notre prochaine mise à jour stable :saispas: nous venons d'avoir aujourd'hui une en testing, cela va arriver...

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#56Messageil y a 5 ans

Et qui s'est très bien passée sur mes deux machines (AMD/Intel) donc ça devrait bien se passer. :wink:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#57Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans il n'y a jamais de questions nulles ici :Rouleau::lol:

Ah bon çà va alors... :lol: Merci Papakoke :sourire:
papajoke a écrit : il y a 5 ansces 2 paquets étaient des mises à jour un petit peu en retard après l'annonce, cela arrive parfois - aucune raison de ne pas les installer
:bien
Très bon lundi à tous !
:bjr:

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#58Messageil y a 5 ans

:bjr:
Une petite mise à jour de sécurité pour firefox 64 annoncée

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#59Messageil y a 5 ans

[Stable] Mise à jour 02 et 04/12/2018 - systemd, Kernels, Plasma, Mesa, Cinnamon, Gnome, Deepin, XFCE, Vulkan

#60Messageil y a 5 ans

MAJ de 350 paquets pour 1090 Mo faite sans problème (y compris après redemarrage) en console sur mon HTPC.
No problem. :clap:clap
Répondre