Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Tonido

#1Messageil y a 11 ans

Tonido

#2Messageil y a 11 ans

ça peut se faire sans ce logiciel, en mettant en place un serveur ftp sur ton ordi, et en te servant de Dyndns pour retrouver ton serveur où que tu sois...

Tonido

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour Loubrix...Tu peux m'expliquer comme si j'avais 5 ans ? Je cherche à me débarrasser de ma seedbox, et ceci me semble être le moyen... :maître:

Tonido

#4Messageil y a 11 ans

en fait la principale difficulté est de rendre ton PC accessible depuis le net; c'est très simple si ton FAI te fournit une adresse IP fixe (le cas de Free me semble t'il), ça se complique si ton adresse IP change tout le temps (la plupart des FAI font comme ça).
dans ce deuxième cas, on peut se servir d'un service de DNS dynamique; il en existe plusieurs mais il faut choisir celui qui est compatible avec ta box (Dyndns, no-ip, etc...); il n'y a pas d'obligation d'acheter un nom de domaine, il est possible d'utiliser un sous-domaine (monsite.dyndns.org).

quand ce problème là est résolu, il faut mettre en place le FTP sur ton ordi; il existe plusieurs serveurs FTP, plus ou moins faciles à mettre en place; on peut conseiller Proftpd, qui n'est pas le plus simple, mais pour lequel un GUI est disponible (gadmin-proftpd).

enfin, il faut établir une règle NAT dans la box pour que les requêtes ftp soient transmises au PC.

et bien sûr, il faut un client FTP sur la machine ou le smartphone qui se connecte à ce serveur.

un service comme Tonido est là pour éviter de faire tout ça, mais c'est un choix: d'un coté une solution clé en main mais à la politique de confidentialité douteuse, de l'autre une solution libre et sécurisée mais pour laquelle il faudra lire un peu de doc et mettre les mains dans le cambouis.

Tonido

#5Messageil y a 11 ans

:bjr:

Au passage, voir aussi les vitesses d'upload des PCs en question : ce seront leurs vitesses de téléchargement, vu de l'extérieur.

Perso, j'ai 80-100 ko/s, donc pas la peine.

Tonido

#6Messageil y a 11 ans

En gros, c'est que pour les pc de chez moi, j'hésite entre Tonido, owncloud ou un serveur de fichier ... Je suis aussi en train de tester en virtualisation Yunohost ...
Répondre