Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Element / Whatsapp bridge

#1Messageil y a 2 ans

Salut,

Je cherche à communiquer depuis Element sur Whatsapp (que j'ai abandonné et remplacé par Signal depuis plusieurs mois).

J'ai installé Element (sur manjaro et mon tel android) ainsi que matterbridge et mautrix-whatsapp depuis AUR mais après je sèche totalement...

Si qq'un connaît un bon tuto je suis preneur :sos:

Merci

Benoît

Element / Whatsapp bridge

#4Messageil y a 2 ans

Element / Whatsapp bridge

#5Messageil y a 2 ans

Salut à tous,

Bon je suis en phase de test et pour l'instant je suis un peu déçu.

J'ai "bridgé" signal et tenté de le faire pour whatsapp. Pour l'instant Whatsapp ça ne fonctionne pas. Par contre sur Signal ça fonctionne vraiment bien. Seul souci, le contact apparaît avec son numéro et non son nom...bref pas très ergonomique. Et puis c'était surtout pour whatsapp que ça m’intéressait...

Edit: les noms des contacts apparaissent et whatsapp fonctionne finalement

@+ Benoît

Element / Whatsapp bridge

#6Messageil y a 1 an

Petit retour 3 mois après, ça fonctionne très bien :biere:

Element / Whatsapp bridge

#7Messageil y a 10 mois

Bonjour, il est possible de se connecter à WhatsApp via Element en utilisant Matterbridge et Mautrix-Whatsapp. Voici les étapes à suivre : Installez Matterbridge et Mautrix-Whatsapp sur votre ordinateur et votre téléphone Android. Vous pouvez utiliser AUR pour installer les paquets. Créez un nouveau compte sur Element ou utilisez un compte existant. Dans Element, cliquez sur "Ajouter un compte" et sélectionnez "Bridges" dans la liste déroulante. Sélectionnez "WhatsApp" dans la liste des ponts disponibles. Suivez les instructions pour connecter Mautrix-Whatsapp à votre compte WhatsApp. Une fois que vous avez connecté votre compte WhatsApp à Mautrix-Whatsapp, vous pouvez configurer Matterbridge en suivant les instructions fournies dans la documentation. Vous devriez maintenant être en mesure d'utiliser Element pour communiquer avec vos contacts WhatsApp. Notez que l'utilisation de Matterbridge pour se connecter à WhatsApp peut ne pas être entièrement prise en charge par WhatsApp, car cela peut violer leurs conditions d'utilisation. Vous pouvez également rencontrer des problèmes de stabilité ou de fiabilité. Il est donc recommandé d'utiliser une alternative plus sécurisée comme Signal pour communiquer avec vos contacts.
Répondre