Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Enceinte connectée

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir
Juste au cas où certains d'entre vous en auraient commandée une au père noël et aussi pour ceux qui pensaient en commander une ... lisez ça c'est un peu long mais très très instructif :o

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 01145.html

rassurez-vous ont peu tous faire quelque chose pour atténuer cette tendance ça ne coûte rien juste un de temps
https://framablog.org/2018/12/19/projet ... oit-libre/

Moi je m'y colle dès ce WE
même si la semaine dernière je vous faisais part de ma déception concernant la vélocité de FF vs Vivaldi ... je reste convaincu que la main mise des GAFA BATX ... est dangereuse pour nos vie privée

Enceinte connectée

#2Messageil y a 5 ans

:salut:
Dans le même ordre d'idées, Free propose (impose ?) l'assistant Alexa sur la nouvelle box. Si je n'arrive pas à savoir si on peut désactiver le système, je crois que je vais la zapper.
Dommage car ils proposent l'agrégation de flux ADSL et 4G. La 4G, j'en prend plein la tronche et ça ne me sert à rien... :siffle

Enceinte connectée

#3Messageil y a 5 ans

bonjour,

malheureusement rien ne dit dans la présentation du projet libre qu'une société ne pourra pas ré-utiliser cette techno libre en ajoutant ces propres "espions" :shock:
Aujourd'hui c'est les "enceintes" mais demain ? se seront toutes les tv, voitures et pourquoi pas nos réfrigérateurs et machines à café :pleure: Je pense sincèrement qu'il sera tout bonnement impossible d'éviter les ia vocales dans l'avenir pas si lointain

@letransfuge, il y a un bouton sur le "toit" du player pour dévalider la fonction vocale ou ... tu lui dis "ok letruc fait moi un CoreDump" (ils font fort ! 2 systèmes vocaux différents dans la même machine)

Enceinte connectée

#4Messageil y a 5 ans

Je suis bien d'accord avec toi papajoke mais puisqu'elle sera libre il y aura plus de chances de voir des applis "opensource" d'IA que sans ce projet.

Le problème n'est pas l'IA vocale, ni le fait qu elle écoute tout ce que vous dites, le pb est que ces données sont collectées stockées et utilisées par des sociétés à but commercial sans votre consentement explicite !

il existe un projet d'IA sur laquelle vous garder le contrôle https://snips.ai ... c'est vrai c'est plus compliqué moins accessible que de prendre sont tél et de dire OK google...
mais il n'y a pas si longtemps installer une distrib linux fonctionnelle était une performance !

Donner un de sa voix ça coûte rien juste un peu de temps :wink:

oups j'avais oublié de vous rappelez un truc ...
vos téléphones portables si vous avez activé le "Ok google" ou "Siri" le principe de fonctionnement est le même que les enceintes connectés pour répondre il faut tout écouter !...

Enceinte connectée

#5Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans tu lui dis "ok letruc fait moi un CoreDump"
Quand tu lui dis "coredump", il exécute "téléphone --> maison"... :mrgreen:
Répondre