Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#1Messageil y a 5 ans

:bjr:
Mon (vieux) écran (lcd) est en (pré) panne depuis 4 jours :
A froid, Il s’éteint automatiquement, (pas en veille !) seule façon trouvée de le démarrer :
toujours laisser le doigt sur l'interrupteur (qu'il clignote une centaine de fois) :
- 10 premières minutes: il s’éteint tout de suite rien à l'écran
- après 10 minutes : enfin le splash de la marque 1/2 secondes avant de s'éteindre
- 4 minutes du "logo" ... enfin il ne s'éteint plus automatiquement :pompom:

Ce n'est pas logiciel/cable/linux ... exactement même comportement si non branché
Il ne faut pas mettre en veille le pc , sinon re-belote pour le "pré-chauffage" de l'écran
Re-boot possible, car redémarre bien si écran éteint uniquement 1 minute

Puisqu'il repart bien uniquement après un court temps ... ce ne serait pas un simple problème de pile ? c'est un "très" vieux lcd de 10 ans - donc rien non plus de dramatique :sourire: sans doute un auto-cadeau de noel avant l'heure

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#2Messageil y a 5 ans

alors 2 possibilités
gestion alimentation interne pour le lcd insuffisant
ou
alimentation externe qui fait les siennes

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#3Messageil y a 5 ans

Salut,

Peut être le bouton qui est détérioré (ils ont aussi une durée de vie en nombre de manoeuvres), je doute pour la pile interne, je pense que la mémorisation des paramètres se fait dans une mémoire qui n'a pas besoin de pile pour garder le contenu.

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#4Messageil y a 5 ans

merci stephane pour la bonne nouvelle :rigole:
plutôt le condensateur que la multiprise qui alimente aussi mon pc :pleure:
Après 10 ans de bons et loyaux services, rien de grave, je signe de suite pour un nouveau qui dure autant.

@Smurf il y a bien allumage (voyant vert), interrupteur est encore comme au premier jour
J'avais évoqué une "pile" car c'est la "réparation" la plus simple et moins coûteuse (on a le droit de rêver)

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#5Messageil y a 5 ans

:bjr:
Oui, typique d'un condensateur d'alim en train de flancher. Vaudrait pas le coup d'essayer de réparer ?
M'enfin, entre les écrans d'il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui, y a pas photo question affichage...

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#6Messageil y a 5 ans

mon père réparait des tv, donc je pourrais éventuellement le lui laisser vers noel (et récupérer en aout) ...

Ce n'est pas un tube cathodique qu'en même :lol: j'ai zéro jeu, ne suis pas un grand photographe et préfère le canapé pour regarder des films donc la "super" qualité n'est pas une exigence pour moi.

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#7Messageil y a 5 ans

bonsoir ,
alors ? tu as acheté un autre écran ?

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#8Messageil y a 5 ans

la semaine prochaine je suppose
j'ai regardé rapidement sur le web pas sûr que je trouve si facilement mon bonheur :
un 16/10 avec une prise dvi (et hdmi pour futur) car j'ai une carte vidéo (à 20euro?) avec uniquement vgahdmi et dvi. Peut-être changer aussi de carte pour plus de choix d'écran ?...

[ecran desktop] panne, il s'allume au bout de 15 minutes - abandonné

#9Messageil y a 5 ans

je dirai que le futur c'est
soit hdmi 2.0 ( 4K)
sinon displayport , le dvi etant sinon la maximum pour 1080p
Répondre