Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

Scipt pour lancement guake 1 min après le boot et lancement commandes

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

J'ai essayer de faire un script pour lancer guake au démarrage du pc et de rajouter des commandes pour qu'il crée des onglets avec des commandes dedans.

Si je fait de cette méthode c'est tout simplement car sinon l'effet de transparence ne marche pas si il ce met en route avec les autres applications au boot.

J'ai tester pas mal de scripts pour arriver a le faire mais soit les onglets ne marche pas ou alors c'est les commandes qui ne ce font pas ou alors c'est guake lui même qui ne démarre pas.

Ce que je veux faire :

60 sec d'attente
lancer guake
2 sec d'attente
crée un nouvel onglet avec htop dedans et que le deuxième onglet soit celui focus


Comme cela j'aurai un onglet avec htop et un onglet vide pour travailler ou faire mes commandes comme ranger ou chercher une info rapidement avec w3m ou chercher un fichier rapidement.

J'ai tester :

https://github.com/Guake/guake/issues/795 ainsi que certains script qui vienne d'ubuntu ( Les scripts seul marcher bien mais si je met un sleep 60 devant ça ne marche plus du tout )

Si un de vous a une idée je veux bien

ps : Je ne veux pas poster tout les scripts que j'ai tester pour éviter de polluer le poste et ne pas donner de fausses info si une personne cherche aussi a faire cela.

D'avance merci

Scipt pour lancement guake 1 min après le boot et lancement commandes

#2Messageil y a 5 ans

:salut:
Je n'ai aucune idée du pourquoi cela ne marche pas sleep est utilisé depuis des lustres pour lancer des app après login :saispas: je ne connais pas ton application mais à partir du moment que le script fonctionne en ligne de commande il ne devrait pas avoir de problème...

Je ferais un script du genre

#!/usr/bin/env bash

sleep 30 && {
    notify-send "guake" "je lance mon app ";
    sleep 5 && notify-send "guake" "j'ajoute un onglet";
    sleep 2 && notify-send "guake" "j'ajoute un second onglet";
    # ...
}
A toi de remplacer notify-send par tes commandes

Scipt pour lancement guake 1 min après le boot et lancement commandes

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse,

Perso j'avais fait ça, ça marche pas trop mal même si ce n'est pas les bon onglets qui sont renomer
Le "echo" est la car si je débute le script par sleep 60 ça ne marche tout simplement pas :saispas:

#!/bin/bash

echo "Guake Transparence"
sleep 60
guake --rename-tab="cyber" --execute-command="htop" &
sleep 2 &&
guake --new-tab=2 --rename-tab="cyb 2" --execute-command="" &
J'ai ensuite pris le tien

#!/usr/bin/env bash

sleep 30 && {
    guake --rename-tab="cyber" --execute-command="htop";
    guake --new-tab=2 --rename-tab="cyb 2" --execute-command="";
    # ...
} 
Sauf que la deuxième commande ne marche tout simplement pas.

Scipt pour lancement guake 1 min après le boot et lancement commandes

#4Messageil y a 5 ans

oui ok (source github pas bonne ?) il faut ajouter & à la fin de la commande car guake ne rend la main que lorsqu'il est fermé - donc la seconde ligne est exécutée uniquement à la fermeture de guake

#!/usr/bin/env bash

sleep 30 && {
    guake -e "htop" -r "mon htop" &
    sleep 2 && guake -n 2 -e "free" -r "bash classique"  &
    # ...
} 
Ce que tu avais fait toi :lol:
testé avec ma cinnamon :bien

Scipt pour lancement guake 1 min après le boot et lancement commandes

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour ton script,

Oui je sais c'était pas top ce que j'ai fait mais quand ont ne sais pas ont test et c'est comme ça que j'apprends beaucoup.
Je ne veux pas demander de suite la réponse sur le forum sinon je ne vais rien apprendre et je vais simplement copier coller sans savoir ce que je fait réellement.

Merci pour le script je le test demain mais je suis certain que ça va bien marcher ( je passe en résolu après l'avoir tester )
Répondre