Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#1Messageil y a 3 ans

J'avais déjà posté dans la rubrique mises à jour, mais n'ayant pas eu de réponse, et le problème semblant plus profond, je reviens dessus ici.
Primo, la francisation est complètement chamboulée, j'ai certains titres en Français, d'autres "in english", bref, la pagaille.
De plus, j'ai un dossier complet qui a disparu, du moins, tout son contenu.
Et dernière constatation, je constate de forts ralentissement vidéo, notamment les déplacements du curseur et l'ouverture de certaines images.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide avant que je ne me voit obliger de réinstaller.

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#2Messageil y a 3 ans

:salut:

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais vue la variété de problèmes que tu rencontre à ta place je ferais une réinstallation complète surtout si tu as une installation "standard" ce sera plus rapide et tu partira sur une base saine,

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#3Messageil y a 3 ans

andson a écrit : il y a 3 ans:salut:

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais vue la variété de problèmes que tu rencontre à ta place je ferais une réinstallation complète surtout si tu as une installation "standard" ce sera plus rapide et tu partira sur une base saine,
Merci andson, c'est aussi ce que je commençais à envisager.
Je vais attendre encore un peu mais je crois que ce sera la meilleur solution.
Edit: Je me suis aperçu ce matin que j'avais une seconde Manjaro identique sur une autre partition et que j'avais oubliée. :pappy:
Je vais donc virer celle qui a subi des dégats et utiliser l'autre, du coup, j'ai très peu de config à faire.
Je passe ce fil en résolu.Encore merci.

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#4Messageil y a 3 ans

:salut:

Timeshift t'aurais certainement bine dépanné. Je me sert, du moins il est opérationnel sur mon système et il m'a déjà bien dépanné.

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#5Messageil y a 3 ans

andson a écrit : il y a 3 ans:salut:

Timeshift t'aurais certainement bine dépanné. Je me sert, du moins il est opérationnel sur mon système et il m'a déjà bien dépanné.
Je ne connais pas ce logiciel, tu pourrais éclairer ma lanterne et, si c'est pas abuser, m'aider à l'utiliser?

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#6Messageil y a 3 ans

:salut:
Timeshift n'est que le logiciel préconisé par manjaro pour faire des sauvegardes - il est surtout utilisé pour la sauvegarde du système : il utilise des sauvegardes incrémentielles (sauvegarde que les différences)

Pour tes problèmes, comme dit plus haut trop de choses donc difficile de répondre
- Effacement d'un répertoire :o ??? je suppose que tu parles d'un dossier du home (sinon le système serait en vrac) - Pacman ne touche jamais au home donc rien à voir avec ta mise à jour, ici c'est une manipulation de l'utilisateur ou d'un logiciel très défectueux (pas linux ou plasma)
- Les locales ... il y a 50 sujets la dessus dans le forum - il y a 2 choses à vérifier: locales linux + locales plasma (voir déjà si "locale" et "localectl status" retournent les bonnes valeurs)

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#7Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans:salut:
Timeshift n'est que le logiciel préconisé par manjaro pour faire des sauvegardes - il est surtout utilisé pour la sauvegarde du système : il utilise des sauvegardes incrémentielles (sauvegarde que les différences)

Pour tes problèmes, comme dit plus haut trop de choses donc difficile de répondre
- Effacement d'un répertoire :o ??? je suppose que tu parles d'un dossier du home (sinon le système serait en vrac) - Pacman ne touche jamais au home donc rien à voir avec ta mise à jour, ici c'est une manipulation de l'utilisateur ou d'un logiciel très défectueux (pas linux ou plasma)
- Les locales ... il y a 50 sujets la dessus dans le forum - il y a 2 choses à vérifier: locales linux + locales plasma (voir déjà si "locale" et "localectl status" retournent les bonnes valeurs)
Bonsoir papajoke
Pour Timeshift, je vais me pencher sur lui dès que j'aurais un moment.
Quand à mes différents problèmes, pour le premier, il ne sagit pas d'un répertoire, mais du contenu de ce dernier. Ce répertoire ce situe dans une partition "Multimédia" sur un DD autre que celui qui contient mon home. Et pas de manipulation de ma part ni de logiciel défectueux puisqu'il ne sagissait que de fichiers vidéo.
Et pour les locales, rien compris, mais comme dit dans mon précédent post, l'autre manjaro étant pleinement francisée, j'ai tout transféré dessus.
Note: il n'y a dans mon home que des liens vers mes dossiers et les fichiers cachés installés par le système.
Mais bon, on va pas se prendre la tête là-dessus, tant pis pour les vidéos.
Encore merci et bonne soirée.

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#8Messageil y a 3 ans

Que tes fichiers soient dans une autre partition ne change rien, pacman ne touche jamais aux fichiers utilisateurs : uniquement aux paquets installés via pacman !
alkiros a écrit : il y a 3 ans Note: il n'y a dans mon home que des liens vers mes dossiers et les fichiers cachés installés par le système.
Il ne faut pas confondre, calamares installe des fichiers dans le home à l'installation MAIS ensuite JAMAIS pacman (pamac, yay, ...) ne touche aux fichiers utilisateurs lors d'une mise à jour

KDE en vrac depuis dernière MàJ.

#9Messageil y a 3 ans

Bon, merci pour ces infos, pour moi le sujet est clos!
Bon dimanche
Répondre