Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

lanceur d'qpplications inutilisable

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Depuis hier mon lanceur d'applications a un comportement bizarre dans l'onglet Applications (et uniquement celui-ci) : la liste des groupes d'applications apparaît bien, mais elle est immédiatement recouverte par un panneau blanc semi-transparent affichant "Applications mises à jour", puis ce panneau disparaît au bout d'environ 1 s (en fait entre 1/2 s et 2 s) puis revient puis repart et ce indéfiniment. Essayer de cliquer sur un groupe d'applications n'a aucun effet, donc impossible de lancer le moindre programme autrement qu'avec alt+f2 :-(
Pour essayer de contourner ça j'ai tenté d'installer un second lanceur, pour voir, impossible, le panneau contenant les composants graphiques se recharge toutes les secondes, impossible de cliquer sur quoi que ce soit...
Un clic droit sur le lanceur pour afficher les alternatives ne donne rien non plus, là aussi ça clignote et impossible de cliquer sur quoi que ce soit, le focus revient sur lanceur.
J'ai esssayé de rebooter, pour voir, aucun changement.
J'avais encore jamais vu ça...

lanceur d'qpplications inutilisable

#2Messageil y a 3 ans

De pire en pire !!! Plus aucun groupe d'applications ne s'affiche.J'ai uniquement un panneau blanc avec le message clignotant.

lanceur d'qpplications inutilisable

#4Messageil y a 3 ans

ceci à marché:
try:
mv ~/.config/mimeapps.list ~/.local/share/applications/
as stated in the above link and see if the problem sort of “fixed”.

lanceur d'qpplications inutilisable

#5Messageil y a 3 ans

chez moi ça marche pas :-(

mv ~/.config/mimeapps.list ~/.local/share/applications/
mv: impossible de déplacer '/home/daniel/.config/mimeapps.list' vers '/home/daniel/.local/share/applications/': N'est pas un dossier

lanceur d'qpplications inutilisable

#6Messageil y a 3 ans

Essaye de le copier vers ce dossier:

cp ~/.config/mimeapps.list ~/.local/share/applications/
Sinon, tu peux le faire en graphique en affichant les dossiers cachés avec Ctrl+H dans ton gestionnaire de fichiers.

lanceur d'qpplications inutilisable

#7Messageil y a 3 ans

ben en fait c'est tout con, j'aurais dû y penser tout de suite :

/home/daniel/.local/share/applications/': N'est pas un dossier 
veut exactement dire ce que ça veut dire. Ce dossier n'existe pas. J'ai remplacé par

/home/daniel/.local/share/apps 
et ça a marché. Enfin à moitié seulement. Plus de clignotement, mais panneau totalement vide. Mais l'ajout de panneau ou de composant graphique au tableau de bord est de nouveau accessible.
Donc maintenant question 1 : comment récupérer ma liste d'applications et question 2 : pourquoi ce dossier applications n'existe pas...
Répondre