Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Affichage en Noir et Blanc !

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Je suis, à la base, un utilisateur d'ArchLinux et je suis en test de Manjaro sur mon Laptop.

Premier point noir l'autonomie, 3h30 de moins sur la même machine qu'avec ArchLinux et les mêmes réglages mais ce n'est pas le propos ici

Le cas qui me fais écrire ce post est l'image en noir et blanc, toute l'image ; Même ce forum où je vous écris est en noir. Alors absolument tout ? non, les aperçus des fenêtres dans la barre de tâche sont bien en couleur.

J'ai ajouté Mate pour vérifier, et avec ce dernier l'affichage est tout à fait normal.

D'où peut bien provenir cette absence de couleurs qui impacte tout ?

Si quelqu'un a une idée et une solution, je suis preneur !

D'avance, merci

Affichage en Noir et Blanc !

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue

Si j'ai bien compris cela ne vient pas de ta carte vidéo car certaines parties sont en couleur.
Jamais vu cela mais ...
je sais qu'il existe la possibilité d'ajouter des plugins à kwin dans "effets de bureaux" et il y en à peut-être qui font ce que tu as (comme celui ci par exemple :saispas: ) il ne me semble pas qu'il existe un réglage existant dans les effets permettant le "mono-color". ps: Existe quand même la fonction "inverser les couleurs"

Sinon, il faudrait pour test
- vider ton ~/.cache
- renommer temporairement ton ~/.config
Si la couleur est de retour alors il s'agit d'un réglage personnel et non de kde, manjaro ou matériel

ps: une copie écran aurai été la bienvenue

Affichage en Noir et Blanc !

#3Messageil y a 5 ans

Pour un PC neuf, ça me ferait mail !

Avec Mate et sous Windows, aucun soucis ...

La couleur est absente de toute fenêtre mais pas de la barre de tâche ...

Je vais vérifier les plugin d'effets mais comme j'y ai pas touché ...

Affichage en Noir et Blanc !

#4Messageil y a 5 ans

tu peux nous fournir un retour de
inxi -Fxxxz

tu peux vérifier avec tlp-stat & et fichier de config
entre arch-linux et manjaro
Répondre