Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Retour sur Manjaro Deepin

#21Messageil y a 7 ans

Y a-t-il un moyen de déplacer une application vers un autre sous-menu du launcher?

une idée
il doit être un bureau aux spécifications freedesktop ? Utiliser la méthode classique du dossier ~/.local/share/applications/
copier vos .desktop à modifier dans ce dossier et les éditer avec votre éditeur de texte et changer Categories=XXXX

je pense que deepin devrait utiliser ces fichiers plutôt que les originaux dans /usr/share/applications/:saispas: (pas de deepin pour tester)

puis pour forcer la mise à jour, faire un :

sudo /usr/bin/update-desktop-database -v 

Retour sur Manjaro Deepin

#22Messageil y a 7 ans

'LLo,

Image

Il faut aller changer la ligne sélectionnée du *.desktop d'evince par exemple pour celle d'un autre *.desktop du menu ciblé & ainsi de suite !
Je l'ai repassé largement sous le Go sans trop rien enlever logiciellement (juste de la doc, des locales & quelques icônes) avec une xfce-pimpy (qui est cachée derrière..) :clindoeil: J'ai même oublié de virer deux installeurs sur trois, comme d'hab..!

Ps: Mais papajoke a raison, mieux vaut copier les *.desktop modifiés/concernés dans ~/.local/share/applications, cela évite d'avoir à tout refaire suite à une maj :siffle

Retour sur Manjaro Deepin

#23Messageil y a 7 ans

'LLo,

Comme ça commence apparemment à être de la bricole linuxienne :clindoeil: , voici la catégorie pour passer Evince dans le menu Office, par exemple:
Categories=Office;WordProcessor;GNOME;GTK;X-Red-Hat-Base; soit juste en CLI:

sudo cp /usr/share/applications/evince.desktop ~/.local/share/applications

Un p'tit truc que papajoke & moi avions oublié ? (pour pouvoir modifier):

sudo chown toi:users ~/.local/share/applications/evince.desktop 

Après modification du .desktop commande papajokienne de sortie (que je ne connaissais point :bien ) ou logout/login, voilou !

Retour sur Manjaro Deepin

#24Messageil y a 7 ans

Là, petit problème de son ...

Si je lance une vidéo sur chrome, avec l'icône son, la barre pour modifier son volume à disparu
Je ne peux plus modifier le son au clavier ^^

Pourtant, cela fonctionnait très bien depuis le début, une mise à jour qui a changé non?

PS Un reboot et tout est redevenu normal .... Cool ...

Retour sur Manjaro Deepin

#25Messageil y a 7 ans

Retour sur Manjaro Deepin

#26Messageil y a 7 ans

Ca marche bien ... Ce qui me gave mais c'est toutes les distribution ... 1,8Go de mémoire quand mes applications sont lancées ... et et quelques heures plus tard, je suis à plus de 3Go ... En partie du à Chrome et thunderbird ....

Retour sur Manjaro Deepin

#27Messageil y a 7 ans

J'ai virtualisée la version Mate, il y a plus de mises à jour que dans Deepin, est-ce normal ou mauvais signe pour Deepin si vous voyez le fond de ma pensée :rire ?

Retour sur Manjaro Deepin

#28Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :J'ai virtualisée la version Mate, il y a plus de mises à jour que dans Deepin, est-ce normal ou mauvais signe pour Deepin si vous voyez le fond de ma pensée :rire ?


La Mate est basée sur le dépot testing de Manjaro, sauf erreur de ma part, non ?

Retour sur Manjaro Deepin

#29Messageil y a 7 ans

@ace66130
l'iso d'install stable de mate est 16.06 alors que deepin est 16.06.1
c'est juste une histoire de date, et donc normalement aucune mise à jour dans la deepin

Retour sur Manjaro Deepin

#30Messageil y a 7 ans

Donc elle sont aussi bien suivies l'une que l'autre ....

Retour sur Manjaro Deepin

#31Messageil y a 7 ans

@fassil & Papajoke

merci pour l'astuce qui permet de déplacer une application dans une autre catégorie du menu
Mais en cherchant pour ces launchers répondant aux spécifications "freedesktop" une application générique capable d'effectuer graphiquement ces modifs comme on le fait pour gnome ou xfce avec "alacarte" ou "menulibre" je viens de voir en cherchant les spécifications "freedesktop" que LXDE respecte ces spéc, et qu'il existe une éditeur de menu "lxmed".
Je viens de l'utiliser avec Deepin launcher et même si ça ne semble pas permettre de déterminer l'ordre d'apparition dans une catégorie, le changement de catégorie fonctionne bien. BREF, c'est assez pratique :sourire:

Retour sur Manjaro Deepin

#32Messageil y a 7 ans

Bizarrement, Virtualbox se met d'office dans games mais avec ton utilitaire, il me dit qu'il est dans système tools :rire

Retour sur Manjaro Deepin

#33Messageil y a 7 ans

Je vais tester ce que tu dis mais pour l'instant j'ai dû refaire une install, car suite aux mises à jour effectuées hier après l'installation, mon Deepin ne boote plus correctement et se bloque sur un écran noir.

Après avoir testé à nouveau lxmed, lorsqu'on le lance, cette application ne lit pas la configuration existante mais démarre avec une configuration «standard» pour lxde, et ça peut être différent de ce qui a été choisi pour Deepin.
Après une première ouverture de lxmed les applications peuvent avoir changé de catégorie. Ce n'est qu'ensuite qu'on va pouvoir vraiment choisir où on veut les classer, en faisant couper/coller entre une catégorie et une autre. Il ne me semble pas qu'on puisse renommer une catégorie ou en créer une nouvelle

Retour sur Manjaro Deepin

#34Messageil y a 7 ans

Petit retour sur Deepin avce la dernière ISO et la MAJ ...

Pour :
Installation toujours nickel mais c'est ... Manjaro
Dock déplaçable maintenant
Toujours très esthétique

Contre :
L'installateur du driver de la carte graphique ne fonctionne pas (en console, 30s et c'est bon)
Changement de noyau, je consomme moins de mémoire avec le 4.7.5.1
La mise en veille ne fonctionne pas, seul "éteindre l'écran" fonctionne, par contre, le fond d'écran dégage à chaque fois
Pas de pavé numérique au démarrage ... Pas trop grave
Pas mal de chose à rajouter à Nautilus, exemple pour voir ma Freebox ...

Retour sur Manjaro Deepin

#35Messageil y a 7 ans

J'ai testé à nouveau Deepin après cette mise à jour, et j'ai effectivement constaté quelques difficultés.
C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas installé à nouveau : j'utilise surtout Gnome 3.20 en ce moment.
Répondre