Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Désactiver GDM

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

J'ai un soucis au démarrage du pc : après m'être connecté via GDM, il se passe un temps anormalement long avant de voir la session Gnome débuter. Jusqu'à plus de 2 minutes. En plus, la session s'ouvre sur tty2 ; un Ctrl+Alt+F1 me ramène à un écran de connexion de GDM.

J'essaie de savoir ce qui se passe et je voudrais désactiver GDM au démarrage pour pouvoir lancer ma session avec startx.

J'ai bien essayé un systemctl disable gdm.service (comme sous arch) mais GDM démarre toujours. La procédure est-elle différente pour Manjaro ?

Merci d'avance.

Daniel

Désactiver GDM

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour
On peut se passer complètement de DE si tu n'as qu'une seule session d'installée.
Loubrix l'explique ici

Désactiver GDM

#3Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit :Bonjour
On peut se passer complètement de DE si tu n'as qu'une seule session d'installée.
Loubrix l'explique ici


Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche ; du moins dans un premier temps. Pourquoi la commande que j'ai lancée ne désactive pas GDM ? Pourquoi n'y a-t-il pas moyen d’arrêter GDM une fois qu'il est lancé ? Sous Arch, un systemctl stop gdm.service arrête brutalement la session et on retombe sur une console ; ici, rien ne se passe... Or, quand je lis le tuto dont tu fais mention, c'est bien ces commandes qui sont exécutées à un moment pour pouvoir se passer de gestionnaire de session.

Désactiver GDM

#4Messageil y a 8 ans

si tu as un bootsplash au démarrage, c'est gdm-plymouth.service que tu dois désactiver...

Désactiver GDM

#5Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :si tu as un bootsplash au démarrage, c'est gdm-plymouth.service que tu dois désactiver...


C'est cette commande, effectivement, merci.

Désactiver gdm et lancer startx règle une partie du souci (mais en crée d'autres ;rale: ).

Un examen des logs m'a quand même permis de trouver que mon problème est identique à celui-ci, pour lequel aucune solution ne semble avoir été trouvée...
Répondre