Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Plantage total

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

je viens de faire la mise à jour de ma Manjaro, et depuis c'est le drame, j'ai bien accès à l'écran de sélection de login, mais après, j'ai droit à une page grise avec au milieu le message :

Oh no! Something has gone wrong.
A problem has occured and the system can't recover. All extensions have been disabled as a precaution.


Suivi d'un bouton "Log out" me permettant de revenir à l'écran de sélection de l'utilisateur.

Ne voyant pas de solution, j'ai réinstallé Manjaro, mais au lieu de prendre l'iso officielle, j'ai pris l'iso manjaro-gnome.
Mais pareil, si je fais la mise à jour, c'est fini, j'ai droit au même message.

Que faire SVP ?

Merci beaucoup.

Plantage total

#2Messageil y a 10 ans

Apparemment, il y a un problème au niveau d'une extension de gnome. Essaye ceci, combinaison ctrl + alt + touche F2.

Connectes-toi en utilisateur simple, et essaye la commande suivante :

yaourt -Rcs gnome-shell-extensions


Je ne sais plus si c'est extensions ou extension à la fin. Sinon, quel circuit graphique ?

Plantage total

#3Messageil y a 10 ans

Merci beaucoup pour ton aide Fred, et accessoirement pour ton super blog que je suis assidument (petite frayeur il y a quelques jours d'ailleurs ;) )

Malheureusement çà ne marche pas pour moi, j'ai bien supprimé gnome-shell-extensions comme expliqué, mais rien n'y change, j'ai toujours ce fameux écran gris avec les mêmes inscriptions barbares et ce foutu bouton "Log Out".

Sinon, j'ai un Dell XPS M1530, avec un processeur 2.3GHz Intel Core 2 Duo T7500, et une carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT.

Merci beaucoup.

Plantage total

#4Messageil y a 10 ans

:salut:

As tu essayé de démarrer une session gnome-classic ?

Plantage total

#5Messageil y a 10 ans

Bonsoir Patri-arch,

oui, j'ai aussi essayé d'ouvrir une session XFCE, çà me fait toujours la même chose.

Maintenant par contre, ayant besoin de mon ordi rapidement pour bosser, j'ai réinstallé une Manjaro XFCE, je n'y ai pas mis Gnome Shell, j'ai fais l'update, et là ... bah çà fonctionne au poil.
Comme dit Fred Bezies, il y aurait donc bien un soucis avec la dernière mise à jour Gnome pour moi :(

Merci à tous tout de même.

Plantage total

#6Messageil y a 10 ans

C'est un bug de pulseaudio en 32 bits qui fout sa merde par la suite. Expliqué dans d'autres fils sur le forum.
Répondre