Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

J'essaie par tous les moyens de changer le fond d'écran du «login screen» qui apparait après chaque démarrage :furieux: . J'ai réussi à changer le fond d'écran lors du dévérouillage d'une session, mais pas celui du démarrage qui demeure gris terne. Peut importe quelle image je sélectionne dans GDM3, ça ne change rien.

Quelqun s'est déjà bûté au problème?
Dernière modification par La Morandièreil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#2Messageil y a 10 ans

J'ai fini par trouver.

Alors pour les novices en mon genre voici ce qu'il faut savoir:

1- Le login screen, c'est géré par "Gnome Display Manager" (GDM). j'aurais aimé découvrir ça plus vite, mais bon :clap
2- L'utilitaire gdm3setup ne réussi pas, malgré ses prétentions, à changer le fond d'écran du login. Oubliez-ça, ça ne marche pas.
3- En fait, il n'y a pas vraiment de moyen "normal" pour changer le fond d'écran du login. :pleure:

Donc ce qu'il faut faire:

GDM 3.8 utilise, pour son fond d'écran de login le fichier /usr/share/gnome-shell/theme/noise-texture.png, Alors, il suffit de subtiliser ce fichier par l'image qu'on veut en s'assurant de toujours nommer le fichier "noise-texture.png" :pompom:

Tout ça graçe à cet article :maître:
http://www.webupd8.org/2012/11/how-to-customize-gdm-36-login-lock.html

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#3Messageil y a 10 ans

c'est pas très nouveau; je faisais déjà comme ça avec Gnome et Gdm 2 :rigole:

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#4Messageil y a 10 ans

Il y a deux ans je me loguais à mon bureau Xfce par gdm2, on pouvait configurer son fond d'écran directement, ainsi que le thème GTK à utiliser. :?

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#5Messageil y a 10 ans

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#6Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :Il y a deux ans je me loguais à mon bureau Xfce par gdm2, on pouvait configurer son fond d'écran directement, ainsi que le thème GTK à utiliser. :?

oui, mais je faisais ça sur un thème qui fournissait un fond d'écran qui ne me plaisait pas...

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#7Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :J'en parlais au mois de mai :
viewtopic.php?f=24&t=1408&p=14892&hilit=noise+texture#p14892


Désolé cher camarade.. c'est le cauchemard de toute newbie de poser une question dont la réponse est déjà bien répertoriée. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché à trouver avant :snif

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#8Messageil y a 10 ans

Je ne me souviens pas que le fond d'écran était lié au thème. Je viens de trouver ça, qui évite d'être limité à un même nom d'image :
It boils down to this: edit the file /etc/gdm3/greeter.gconf-defaults, uncomment the line # Use a specific background, and change the file name to the name of the file you want to use. (Drop an
.svg image in /usr/share/images/desktop-base.)
Update: other image formats work too, for example .png.

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#9Messageil y a 10 ans

je ne sait plus pourquoi, je faisais de cette façon; soit j'avais eu la flemme de chercher, soit c'était une version ancienne de GDM qui n'autorisait pas la manip...
à moins que ce soit avec Lightdm sous Ubuntu, enfin bref, un truc qui imposait un fond qu'on ne pouvait pas changer; c'était juste pour dire que l'astuce qui consiste à remplacer un fichier A par un fichier B en le renommant peut aider dans plein de cas, quand les options de config sont insuffisantes.

Incapable de changer le fond écran d'accueil-login de Gnome

#10Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :Je ne me souviens pas que le fond d'écran était lié au thème. Je viens de trouver ça, qui évite d'être limité à un même nom d'image :
It boils down to this: edit the file /etc/gdm3/greeter.gconf-defaults, uncomment the line # Use a specific background, and change the file name to the name of the file you want to use. (Drop an
.svg image in /usr/share/images/desktop-base.)
Update: other image formats work too, for example .png.

Moi je n'ai pas de repertoire gdm3, juste gdm. o/ Mais sinon ça fonctionne parfaitement avec l'image du theme, ça passe aussi avec des jpeg :p
Répondre