Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Problème de carte son

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec ma carte son. Lorsque je démarre mon oridnateur, il faut que j'ouvre les paramètres du son pour sélectionner ma carte. jusque là pas de soucis, tout fonctionne parfaitement. Le problème est que lorsque je redémarre, je dois de nouveau sélectionner ma carte son dans les paramètres. Comment faire pour qu'elle reste sélectionnée par défault ? :confus:

Merci,
Dernière modification par Elessilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Problème de carte son

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour Elessil, :bjr:

Peut-être des éléments ICI.

Problème de carte son

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Merci pour le lien. J'ai suivi la méthode indiquée, mais cela n'a pas fonctionné, plus aucune carte n'est reconnue. Je n'ai pas non plus de fichier .asoundrc mentionné dans la troisième étape.

Problème de carte son

#4Messageil y a 10 ans

Le .asoundrc n'existe pas, c'est un fichier que tu crées. Par contre, si tu ne vois aucune carte dès le départ, c'est inquiétant.

Problème de carte son

#5Messageil y a 10 ans

Ah d'accord au temps pour moi, non en fait elles ont disparu après avoir créé le fichier .conf de l'étape 2, mais après la suppression du fichier elles sont réapparues. Je vais réessayer.

Problème de carte son

#6Messageil y a 10 ans

Ok, j'ai bien suivi la méthode indiquée. L'ordre des cartes a bien été modifié, j'ai créé le fichier .asoundrc dans mon home, mais là encore la carte n'est pas sélectionnée par défaut au démarrage.

EDIT: Bon je crois savoir d'où vient le problème. D'après le wiki de Arch (http://wiki.archlinux.fr/Alsa), dans le fichier .asoundrc, je dois remplacer le "card". J'ai donc saisi la commande "aplay -l", mais je ne sais pas ce que je suis censé mettre :confus: .

Problème de carte son

#7Messageil y a 10 ans

aplay -l de fait que te donner la liste des cartes.

Si ta manip a marché, ta carte doit être la 0. Donc, c'est ça qu'il faut mettre comme défaut dans le .asoundrc.

J'espère que pulseaudio ne sème pas la panique, par contre.

Problème de carte son

#8Messageil y a 10 ans

Oui c'est bien la 0. J'ai essayé comme ça mais ça n'a rien donné non plus. Ça viendrait de pulseaudio ? Bon je vais le virer juste pour essayer, au pire je pourrai le remettre.

Problème de carte son

#9Messageil y a 10 ans

une autre méthode qui peut marcher: règle tout comme ça te convient puis tape la commande "alsactl store", et regarde si c'est bon après un reboot.

Problème de carte son

#10Messageil y a 10 ans

Oui, j'avais essayé cette méthode avant de venir poster mon problème ici, mais ça n'a pas fonctionné.

Problème de carte son

#11Messageil y a 10 ans

Sinon, pulseaudio a aussi un fichier de configuration, mais je ne maîtrise pas.

(edit)

Voir ICI.

Problème de carte son

#12Messageil y a 10 ans

Ok, c'est compliqué mais ça a fonctionné. Merci pour votre aide :D .

Problème de carte son

#13Messageil y a 10 ans

Qu'est-ce que tu as fait, configuré pulseaudio ?
Répondre