Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Problème Firefox

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour
Lorsque j'ouvre firefox j'ai systèmatiquement une page d'erreur et je dois cliquer sur le signet "reessayer" pour me connecter ; de plus je ne peux me connecter à certains sites (banque par exemple)
Merci de m'aider
:merci:
Dernière modification par gibeil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Problème Firefox

#2Messageil y a 10 ans

gibe a écrit :Bonjour
Lorsque j'ouvre firefox j'ai systèmatiquement une page d'erreur et je dois cliquer sur le signet "reessayer" pour me connecter ; de plus je ne peux me connecter à certains sites (banque par exemple)
Merci de m'aider
:merci:

Bonjour gibe,
Le "Oups" et restaurer je l'ai sur tous mes systèmes Linux, et sur un Win8 de la famille. Donc problème inhérent à Firefox.
Avant de réessayer pour ta banque, regarde si tu n'as pas refusé les cookies.

Problème Firefox

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour, :sourire:
Oui, c'est encore le cas avec toute installation neuve de Firefox, et notamment avec Orange comme FAI....
ouvrir une page vierge, en place et lieux d'une adresse > inscrire about:config puis accepter l'avertissement....
ensuite, saisir dans la petite ligne de recherches : ipv6 ; et une fois que la ligne apparaît, double-cliquer sur cette ligne pour que çà se mette à true !
true, égale : n'utilise pas l'ipv6.
false: utilise l'ipv6

Je viens encore de procéder ainsi sur Manjaro que je viens d'installer ( 9 fois ;) ....c'est volontaire pour me faire la main... :lol: ).
( j'ai d'ailleurs d'autres soucis de retard de connexion pour autres choses...; je ferai des posts par la suite )

Problème Firefox

#4Messageil y a 10 ans

Merci kilimand22 !

Problème Firefox

#5Messageil y a 10 ans

Si ipv6 est responsable pourquoi ne pas le désactiver totalement dans ce cas car il est alors certainement gênant aussi pour d'autres connexions.
Par exemple clic sur l'icône réseau puis désactiver ipv6 et relancer le réseau ou la session.

Problème Firefox

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour cep,
OK et merci, j'ai désactivé, je connaissais ça comme moyen d'accélérer les connexions effectivement., je l'avais oublié à ma dernière réinstallation.
Il me semble que l'IPV6 ait été mis en place à cause de la saturation des adresses en IPV4, ça ne risque pas d'empêcher un jour de se connecter à de nouveaux sites ?

Problème Firefox

#7Messageil y a 10 ans

Salut waitnsea,
Faut espérer que d'ici là ce problème de mauvaises connexions, constatés par exemple avec Orange, soit résolu. Ipvs est géré différemment sur Debian par exemple car la désactivation n'est plus nécessaire.

Problème Firefox

#8Messageil y a 10 ans

Merci
Je fais ça au plus tôt !
... j'ai Orange comme FAI :cartonrouge:

Problème Firefox

#9Messageil y a 10 ans

cep a écrit :Si ipv6 est responsable pourquoi ne pas le désactiver totalement dans ce cas car il est alors certainement gênant aussi pour d'autres connexions.
Par exemple clic sur l'icône réseau puis désactiver ipv6 et relancer le réseau ou la session.

Bonjour, cep
Ben, justement; il est déjà sur désactivé > et il faut faire en + le disable> true dans firefox, sans quoi, on est dans l'obligation de réactualiser l'ouverture de Firefox ! ?
Mais en dehors de çà, j'ai un autre problème de configuration localhost dans Manjaro....je vais ouvrir un autre post :sourire:

Problème Firefox

#10Messageil y a 10 ans

Manipe dans about:config ok nickel
Merci

Problème Firefox

#11Messageil y a 10 ans

Image
Répondre