Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

renseignement sur deepin

#1Messageil y a 2 ans

je voudrais savoir si le de deepin et fonctionnel avec manjaro , si il y a pas trop de bug,et aussi savoir si il et sur niveau securite merci a vous

renseignement sur deepin

#2Messageil y a 2 ans

en faite j avais essayer sur un autre ordi , avec deepin installation d imprimante en deux deux( canon mx475) avec deepin ,que avec les autre de compliquer a installer ,c est pour ça que je voulait changer de bureau.

renseignement sur deepin

#3Messageil y a 2 ans

deepin n'est plus proposé , ni maintenu ,
car même les mainteneurs archlinux & manjaro ont préférés ne plus être dans une version de dev avec des erreurs non corrigés
Dernière modification par stephaneil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

renseignement sur deepin

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour,
Une édition communautaire Manjaro-Deepin en version 21.1 est de nouveau proposée au téléchargement.
Aucune idée de ce que ça vaut.

renseignement sur deepin

#5Messageil y a 2 ans

Bon, finalement ma curiosité a été la plus forte et je l'ai testée.
Quelques bugs mineurs d'affichage :
- Le dock n' a pas les coins arrondis contrairement à deepin, ça nuit à l'esthétique générale.
- La date au format court s'affiche toujours au format AA/MM/JJ même lorsqu'on sélectionne le format JJ/MM/AA
(ce bug est présent également dans deepin depuis pas mal de temps mais apparemment c'est pas une priorité pour les devs de deepin).
- L'affichage de l'icône du wifi est erroné lorsque le wifi se reconnecte automatiquement après un déconnexion intempestive (on garde l'icône wifi déconnecté).
-Lorsqu'on sélectionne le thème sombre, certaines fenêtres deviennent illisibles (couleur de caractères sombre également)

Un bug majeur qui n'apparaît pas en version live mais seulement après mise à jour :
-La fenêtre des paramètres plante et se ferme lorsqu'on clique sur l'option informations système.

Pendant mon test qui n'a duré qu'une bonne heure, je n'ai pas détecté d'autres dysfonctionnements.

Le système est agréable à utiliser, très fluide et réactif même sur une machine avec un processeur peu performant. J'ai été bluffé par l'utilisation de la ram : htop indique entre 542 et 550 Mo de ram utilisée au repos après le démarrage wifi activé, kwin fait vraiment des miracles dans l'utilisation de la ram !
J'ai particulièrement apprécié le fait que le système garde en mémoire l'état de la touche numlock pour le redémarrage suivant. Plus besoin d'aller bidouiller dans les paramètres de lightdm pour avoir numlock activé au moment de taper le mot de passe.

renseignement sur deepin

#6Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Pour moi Deepin même pas en test...allez savoir pourquoi. :siffle
Répondre