Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Une mise à niveau des paquets du bureau DDE vers v20 est disponible dans les dépôts.
Je l'ai tentée sur une machine d'essai qui fonctionnait impeccablement avant et c'est la cata, rien ne va plus, le bureau est devenu inexploitable tellement il est lent, les menus sont illisibles car la couleur des caractères est identique à la couleur de fond, les icônes ont disparu. Bref, un désastre total et je ne suis pas seul dans ce cas ! Pour moi, c'est pas bien grave, c'était une machine de test...
Le résultat n'est même pas à la hauteur d'une version alpha. Deepin v20 Beta (l'original) est une bombe à côté de ça !

Si vous utilisez le bureau Deepin, évitez surtout cette mise à jour calamiteuse ou alors installez d'abord un bureau alternatif car le retour en arrière semble difficilement envisageable.

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#2Messageil y a 3 ans

bonjour

oui et c'est bien normal pour le résultat obtenu :
la synchro avec Arch a pris des paquets mis à jour de la derniere version Deepin ,

il y a eu jusqu'à présent un arrêt , en accord entre les dev manjaro et Archlinux pour les paquets concerant Deepin , puisque ces derniers ne testent pas suffisamment et fournissait des paquets pouvant casser et cela tous les jours
( en gros il ne différenciait pas une version dev , d'une version stable requise ) .

Deepin 20 est sorti , et Arch a pris en compte ces paquets voilà ...

il vaut mieux que cela casse en unstable ou testing qu'en Stable

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#3Messageil y a 3 ans

il vaut mieux que cela casse en unstable ou testing qu'en Stable
Justement je crois bien que c'est la même chose en stable si j'en crois ce post :
https://forum.manjaro.org/t/manjaro-dee ... ade/142158
Si on voulait couler définitivement manjaro deepin, on ne pourrait pas faire mieux !

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#4Messageil y a 3 ans

malheureusement je pense que cette maj du 11-05
est assez mal tombé

on a eu un 2eme lot en testing assez important , sans avoir les modifications globales ,
et rapidement une livraison en Stable

c'est pas dans leur habitude ( pas vu de message annonçant une fausse manip ) ,
mais a toi de comprendre pour Deepin qu'il est impossible par Archlinux - manjaro d'avoir une rolling release de la part des dev Deepin , donc il faut en fait attendre l'annonce côté manjaro depuis que Deepin est sorti

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#5Messageil y a 3 ans

Pour moi, c'est pas grave, c'est une machine de test, j'ai fait cette mise à jour par curiosité, je voulais comparer avec la Deepin v20 Beta...
Mais s'il y a des utilisateurs qui utilisent l'environnement deepin sur leur machine, ça craint et je voulais simplement les mettre en garde pour leur éviter une mauvaise surprise au redémarrage.

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#6Messageil y a 3 ans

Merci pour la mise en garde, c'est trop tard pour moi.
J'avais un demarrage ultra rapide et un fonctionnement tres bien sur mon vieux mais toujours fonctionnel Toshiba Satellite X205. Suffisant pour mon usage courant..
J'ai tout reinstallé en xfce car c'etait inutilisable. Et je suis bien embêté.
J'attends une meilleure solution. Allez un peu de patience...

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#7Messageil y a 3 ans

Hello,

Et en faisant une installation en net install et en choisissant Deepin c'est possible?
Pour avoir la v20 direct sans mise à jour?

Je teste la Endeanvouros Deepin qui s'installe en net install et aucun soucis avec Deepin.

@+

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#8Messageil y a 3 ans

Oui, c'est possible mais je pense que tu auras néanmoins des dysfonctionnements. Le gestionnaire de fenêtre y est pour beaucoup. En installant le paquet deepin-kwin (basé sur kwin) pour remplacer deepin-wm (basé sur gala) on règle le problème de la perte du dock lors du changement de fond d'écran mais on perd en qualité d'animation des fenêtres et le dock n'a plus ses extrémités arrondies... Cependant tu peux installer le paquet systemsettings de KDE qui permet d'ajouter des effets disponibles dans Plasma (fenêtres gélatineuses, lampe magique, hot corners etc...)
Bref, Manjaro ou Arch deepin v20, c'est pas vraiment au point et si tu veux profiter d'une expérience correcte de ce bureau, il faut utiliser deepin v20 Beta. Pour Manjaro et Arch, c'est pas pour maintenant.

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#9Messageil y a 3 ans

Elle fonctionne super bien la Deepin v20 mais c'est les applications du store qui me bloquent, trop de retard :(

@+

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#10Messageil y a 3 ans

Me concernant la mise à jour vers Deepin-20 ma enlevée certaines fonctionnalité.

Par exemple je n'ai plus la possibilité d'activer les effets de fenêtres car le bouton a tout simplement disparu :pompom: (le bouton d'effet de fenêtre aurait dû apparaître en dessous de la palette des couleurs.
Image

Et même le menu est différent de ce que l'on voit sur une Deepin classique, cependant si vous prenez un OS-Deepin tout marche correctement.

Me tarde qu'une version stable sorte car je veut absolument rester avec Manjaro(Pacman/Pamac, etc.).

C'est dommage que la communauté ne veut pas ajouté Deepin sur le site officiel car même si j’apprécie beaucoup Gnome pour moi le meilleur environnement graphique c'est Deepin.

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#11Messageil y a 3 ans

:bjr:
pour les effets, tu as vu ce message ?
130039

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#12Messageil y a 3 ans

Manjaro63 a écrit : il y a 3 ans C'est dommage que la communauté ne veut pas ajouté Deepin sur le site officiel car même si j’apprécie beaucoup Gnome pour moi le meilleur environnement graphique c'est Deepin.
Je suis d'accord avec toi mais en y réfléchissant Manjaro est une Rolling Release, Deepin non c'est peut-être là le moins évident pour ceux qui s'occupent de Deepin dans la communauté Manjaro?

@+

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#13Messageil y a 3 ans

Rappel , pas de possibilité d'avoir une rolling release avec Deppin
Archlinux et manjaro ce n'est pas du dev
stephane a écrit : il y a 3 ans mais a toi de comprendre pour Deepin qu'il est impossible par Archlinux - manjaro d'avoir une rolling release de la part des dev Deepin , donc il faut en fait attendre l'annonce côté manjaro depuis que Deepin est sorti
il y a un autre souci avec le Deepin center
https://forum.manjaro.org/t/manjaro-dee ... old/106251

pb de données privées donc , très gros risque de ne pas avoir de Deepin 20 si cela ne change pas

(Testing) Attention avec la mise à jour de Deepin desktop vers la version 20.

#14Messageil y a 3 ans

En effet beaucoup d'infos sont envoyés à Deepin, c'est dingue :(

Merci pour le lien.

@+
Répondre