Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

[Deepin] fonction sur le gestionnaire de fichier

#1Messageil y a 4 ans

bonjour,
j'aime Manjaro Deepin, son visuel et sa rapidité et je m'en sers quotidiennement.
Il est pourtant une fonction que j'ai beaucoup utilisé dans Cinnamon, qui me manque et que je n'arrive pas a retrouver : C'est la duplication du gestionnaire de fichier en deux colonnes par un clic sur la touche f3 pour pouvoir effectuer et visualiser les transferts de fichier.
C'est très pratique.
Est ce possible avec une manip ou c'est spécifique a Cinnamon et je dois abandonner tout espoir sur Deepin ?
merci de vos réponses.

[Deepin] fonction sur le gestionnaire de fichier

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Je pense que c'est une fonctionnalité bien spécifique à Nemo, le gestionnaire de fichiers par défaut de Cinnamon.
Installe Nemo qui fonctionnera tout aussi bien sous Deepin et vois ce que ça donne. Après c'est une affaire de réglage dans la barre des paramètres pour qu'il devienne l'appli qui s'ouvre par défaut.
Personnellement je ne suis pas fan du gestionnaire de fichiers de Deepin, je pense que c'est la moins réussie de leurs applis maison (manque d'ergonomie).

[Deepin] fonction sur le gestionnaire de fichier

#3Messageil y a 4 ans

bonjour,
je te remercie de ta réponse. je vais essayer, je ne savais pas qu'on pouvait installer nemo sous deepin.
Cordalement,

[Deepin] fonction sur le gestionnaire de fichier

#4Messageil y a 4 ans

Tu peux installer n'importe quel logiciel contenu dans les dépôts (pcmanfm, nautilus, thunar, konqueror) mais les dépendances vont être installées automatiquement. Dans certains cas le nombre de dépendances est tellement élevé qu'il vaut mieux éviter. Si par exemple tu installes konqueror, une bonne partie de kde va être installée, alors toujours regarder la liste des dépendances avant de valider et voir si ça en vaut le coup ou pas.

[Deepin] fonction sur le gestionnaire de fichier

#5Messageil y a 4 ans

merci beaucoup de tes conseils très utiles pour ma progression dans l'utilisation de Manjaro et de Linux.
Répondre