Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Problème login loop

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Suite à un reboot ce matin je ne peux pas me login en GUI , une fois mon mot de passe saisi je reviens à l'écran de login après quelques secondes .. Je peux tout à fait me connecter en TTY
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé qui m'ai débloqué malheureusement.
J'ai essayé de changer de DE en installant les packages XFCE car j'ai lu que ça vait résolu le problème pour quelqu'un mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après avoir installé tous les packages de xfce
Merci pour votre aide

Info: Kernel 4.14.124-1
Os manjaro 18.0.4

Problème login loop

#2Messageil y a 4 ans

bonjour,
  • Changer de bureau pour résoudre un problème n'a pas de sens !
Puisque tu as accès à tty, il faut te loguer en utilisateur (jamais root) puis tenter un startx
cela permet de savoir si le problème vient uniquement de ton gestionnaire de connexion

Tenter une mise à jour en tty est aussi une bonne chose - parfois c'est suite à une mise à jour partielle

Ensuite, regarder les logs pour essayer de voir ce qui plante (gestionnaire de connexion, driver écran,...) journalctl -b0 -p4 --no-pager

Vider le cache utilisateur peut aussi être une bonne chose, ~/.cache

Problème login loop

#3Messageil y a 4 ans

Merci de ta réponse, je me suis log en utilisateur, tenté une mise à jour qui n'a rien changée et lancé la commande startx qui n'a eu aucun effet, même pas d'erreur ou bien je ne comprends pas le résultat affiché.

Problème login loop

#4Messageil y a 4 ans

pas d'erreur ? aucun retour à l'écran ? alors cela fonctionne sans doute bien ?... pas sûr que gnome commute automatiquement sur le tty graphique (je ne connais pas gnome ni wayland)
startx lance le bureau dans un autre tty graphique (pour gnome il me semble que c'est tty3 ou tty4 ?)

ps: n'oublie pas de regarder les logs

ps: il serait bien de connaitre ta carte graphique (pas dans ta signature !)

Problème login loop

#5Messageil y a 4 ans

Waiting for X server to shut down (II) server terminated successfully. Closing log file.set you DBUS_SESSION_BUS-ADDRESS instead DBUS-SESSION_BUS-ADDRESS='unix:abstract=/tmp/dbus-2y07oAK55M,guid=...' ;export
Voilà le retour de startx
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :ajout balises code

Problème login loop

#6Messageil y a 4 ans

Et d'après la commande lspci c'est carte graphique intégrée Intel UHD Graphics 620
Il y a également une carte NVIDIA normalement mais apparemment pas détectée ici
Répondre