Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Icones sur le bureau

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont une idée pour retrouver les icônes sur le bureau.
Je sais d'après mes recherches que les icônes ne sont plus la a cause d'une mise a jour de gnome et de nautilus après la version 3.28.

Mes recherches pour m'ont donc fait tester d'autres versions ou encore rajouter un autostart pour avoir nemo pour gérer le bureau.

J'ai aussi mis des scripts pour les avoirs mais rien n'y fait.
J'ai un peut tout tester et j'aimerai savoir si vous aviez une solutions miracle a me conseiller.

Merci

Icones sur le bureau

#2Messageil y a 5 ans

Tu as essayé de faire glisser les icônes depuis le menu des applications directement vers le bureau ? Si ça fonctionne, il suffit de les rendre exécutables .
En tout cas, ça marche sous Xfce et on peut même le faire par un clic droit depuis le menu.

Sinon, attends qu'un Budgiste passe par là :gsourire:
.

Icones sur le bureau

#3Messageil y a 5 ans

Oui j'ai tester cela aussi ( j'ai vraiment TOUT tester :lol::lol: )
Changer de vers les logiciels, tester avec des scripts et des autoruns, modifier les apps par défaut etc etc etc

Mais merci pour ton aide =)

Icones sur le bureau

#4Messageil y a 5 ans

bonjour,

j'ai vu (mais non retenu le nom/source :rendre: ) qu'il existe depuis une extension gnome qui permet d'avoir à nouveau des lanceurs sur le bureau (gnome)

EDIT: trouvé

Icones sur le bureau

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour ton aide je vais voir ça ce matin sous vb avant de l'installer directement sur mon système.
J'espère que ça va marche :roll:

Icones sur le bureau

#6Messageil y a 5 ans

Bon petite maj sur mon sujet,

Tout cela je l'ai fait sur une VM pas sur mon système.

L'extention gnome ne marche pas :roll: simplement car je ne suis pas dans l'environement gnome. J'ai quand même tester d'installer gnome shell ainsi que plein de dépendance mais je n'ai jamais réussi a faire marcher les extentions gnome ( sur firefox ou chrome )
J'ai ensuite continuer mes recherche et j'ai réussi à les avoir à nouveau mais avec des manipulations pas du tout pratique et très longue a faire.
J'aimerai donc chercher une autre méthode beaucoup plus simple pour les retrouver.

Si vous voulez je peut décrire ma méthode mais ça peut piquer les yeux :lol:

Icones sur le bureau

#7Messageil y a 2 ans

Bonsoir,
L'extension Desktop Icons NG (DING) règle ce pb.
Enjoy
Répondre