Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Un truc très chiant pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Lorsque je veux envoyer une image sur un site depuis firefox (par exemple une pièce jointe pour gmail), je clique sur sélectionner le fichier, un fenêtre s'ouvre pour choisir mon fichier.

Si c'est un petit jpg, pas de problème, la miniature apparait à droite ce qui permet de choisir facilement son fichier.
Mais si le jpg fait par exemple 5Mo, alors pas de miniature. Donc vraiment pas pratique pour choisir le fichier si on en a plusieurs qui se ressemblent. Du coup, ouverture de thunar, recherche du nom du fichier et selection. Bof bof...

Je suppose qu'il doit y avoir un réglage qqpart pour choisir la taille max a partir de laquelle les miniatures ne sont plus générées, mais je ne sais pas où.

Une idée?

Bon WE à tous ;)

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#2Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Regarde dans les Préférences de ton gestionnaire de fichier (Nemo chez moi), onglet Prévisualisation.

Denis

[Edit] chez moi, c'est 1 Mo en limite max dans Nemo, et pourtant, dans Firefox, les fichiers de 5,1 Mo ont bien une prévisualisation (icône + vignette) !!! Donc, c'est ailleurs :gsourire:

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#3Messageil y a 6 ans

Petit test : dans Firefox , j'ouvre un site de téléchargement de fichier et choisis un répertoire avec des photos jpg.
- si ce répertoire est "récent" et n'a pas été ouvert dans Gthumb : pas d’icône reprenant la photo, mais en cliquant sur une photo, la vignette est là en partie droite.
- si ce répertoire est ouvert dans Gthumb, ce Gthumb crée les "icônes", et si je reviens dans mon téléchargement sur ce répertoire, chaque fichier a maintenant sa propre icône ...

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Dans Thunar, pas de souci de vignette avec une image PNG de 14,5 Mo ou une image JPEG de 5,8 Mo.

edit: J'avais mal lu, pas problème de visualisation avec imgur ou pix.toile-libre.

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#5Messageil y a 6 ans

Merci, mais je pense que je me suis mal exprimé.
Je n'ai pas de probleme avec les thumbnails dans les explorateur de fichier.
C'est uniquement dans la box de dialog qui s'ouvre quand je veux envoyer un fichier sur le net.

@denis-pom: l'aperçu a droite apparait quelquesoit la taile du fichier? chez moi il n'apparait qu'en dessous d'un certaine taille.

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#6Messageil y a 6 ans

Oui, la vignette à droite apparaît toujours. C'est l'icône du fichier qui est personnalisée ou pas selon que Gthumb a été ouvert ou pas sur le répertoire.
Je suis avec Xfce et Nemo (défini en tant qu'application favorite pour le gest de fichiers, à la place de Thunar)

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#7Messageil y a 6 ans

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#8Messageil y a 6 ans

J'avais bien compris que tu avais un souci au moment d'uploader une image, avec Firefox la vignette est bien affichée dans la zone droite du navigateur de fichiers pour des images de 3 à 14 Mo.

Pas de miniature pour les gros fichiers dans le selecteur de fichiers

#9Messageil y a 6 ans

Chez moi pas de miniature avec Firefox au dela de 3Mo (ou dimension je ne sais pas).
Répondre