Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Batterie qui perd 10% eteint

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai acquis un petit notebook : https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-One-C ... B016A9X5BA
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je le charge et que celui ci arrive à 100% de batterie, je le débranche puis l'éteint. Quelques heures plus tard, je rallume mon pc et celui ci est passé de 100% à 91% alors que je ne l'ai pas rallumé entre temps.
J'ai cherché ce problème un peu partout et les gens parlent du BIOS qui afficherait une option pour recharger plus vite un périphérique par l'USB d'où la perte de batterie même avec le pc éteint.
Dans mon BIOS minimaliste, rien de tout ça.

Merci de votre aide.

Batterie qui perd 10% eteint

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

Le redémarrage consomme, mais 10% de la charge totale cela semble beaucoup (combien de temps tient-elle cette batterie, d'ailleurs..?)
Tu peux aussi essayer un redémarrage à froid avec juste 10% restants pour voir (bien que les décharges soient en général tout sauf linéaires :clindoeil:)..!

Batterie qui perd 10% eteint

#3Messageil y a 7 ans

Salut,
il y a peut être bien aussi la charge réelle, il te dis 100% alors qu'il n'y est pas, avec un threshold constructeur pour sauvegarder la batterie (pas de recharge à 100%).
fais le test avec acpi :

acpi -b

avant d'éteindre et après redemarrage.

Batterie qui perd 10% eteint

#4Messageil y a 7 ans

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre mais je ne pense pas que cela vienne de là.
En effet, si je n'allume pas le pc pendant 2-3 jours, la batterie peut passer de 50% à 0%.
Il y a donc bien un truc qui fonctionne alors que le pc est éteint.

Merci de votre aide, j'espère que quelqu'un a une piste.

Batterie qui perd 10% eteint

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour.
As tu W$ en dual boot? W$ ne s'éteint pas à proprement parler, mais passe en veille prolongée . Il est possible qu' une activité en arrière plan réduise la capacité de la batterie.
Si c'est le cas, il faut quitter W$ par "redémarrer" et lancer/éteindre Manjaro pour voir si ça vient de là.

Batterie qui perd 10% eteint

#6Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :Bonjour.
As tu W$ en dual boot? W$ ne s'éteint pas à proprement parler, mais passe en veille prolongée . Il est possible qu' une activité en arrière plan réduise la capacité de la batterie.
Si c'est le cas, il faut quitter W$ par "redémarrer" et lancer/éteindre Manjaro pour voir si ça vient de là.


Pas de dualboot sur ce pc, j'ai formaté le disque et installé manjaro dès que je l'ai reçu.
Celap ourrait-il venir du disque dur qui est en fait une sorte de carte SD ? eMMC 32Go (utilisé pour les notebook)

Batterie qui perd 10% eteint

#7Messageil y a 7 ans

Mon eeepc 1005ha me fait ça aussi mais ça prend plus de temps, beaucoup plus. La batterie est vide au bout d'une quinzaine de jour. Ça l'a toujours fait.

Batterie qui perd 10% eteint

#8Messageil y a 7 ans

grochat a écrit :Mon eeepc 1005ha me fait ça aussi mais ça prend plus de temps, beaucoup plus. La batterie est vide au bout d'une quinzaine de jour. Ça l'a toujours fait.

Oui voilà le truc qui m'inquiète c'est la vitesse de décharge alors qu'il est complètement eteint.

Batterie qui perd 10% eteint

#9Messageil y a 7 ans

Et si vraiment je le laisse longtemps j'ai droit à en clear cmos. Le bios revient au valeur par défaut donc la batterie sert de sauvegarde au bios. Mais c'est vraiment très long.
Tiens par curiosité j'ai chargé mon 1005HA ce week end, je l'allume et... 85%. J'ai donc perdu 15% sans rien faire en 4 jours. Ça ne m'a jamais gêné. Lorsqu'il me servait beaucoup il était rechargé tout les jours et maintenant je m'en sert pour le fun. La batterie à été changé, il a 7 ans le bougre.

Batterie qui perd 10% eteint

#10Messageil y a 3 ans

Bonjour
As tu trouvé une solution à ton problème de décharge de batterie ?
Le mien perd 8.5% en 24h... et en quelques jours il peut descendre à 0 !
Je ne sais pas quoi faire...
Le Pb existe quelle que soit la distrib utilisée...
Donc ou le Pb vient de la batterie ou de la carte mère ou options Bios...
C'est un Portable Acer AO1-431--C069.
Merci
Répondre