J'ai essayé d'installer xnview avec la commande sudo yaourt xnview
J'ai eu ce retour Validating source files with md5sums... XnViewMP-linux-x64.tgz ... Passed XnView-archx64.gz ... FAILED
Quelqu'un a réussi à le faire ?
Bonne journée
Dell Latitude E6400 4 Go DD 500 Go Dual boot Win7 / Manjaro Linux 17.0.1 Gellivara
Dell Vostro V131 8 Go DD 500 Go Dual boot Win7 / Manjaro Linux 17.0.1 Gellivara
Dernière modification par Rikkyil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Merci pour l'information, je mets à jour mes connaissances.
Dell Latitude E6400 4 Go DD 500 Go Dual boot Win7 / Manjaro Linux 17.0.1 Gellivara
Dell Vostro V131 8 Go DD 500 Go Dual boot Win7 / Manjaro Linux 17.0.1 Gellivara
Ce qu'il faut retenir, c'est que yaourt compile les fichiers sources et crée un paquet que pacman peut alors installer. Hors pour des raisons de sécurité, on ne compile jamais en root. Donc yaourt s'utilise en simple utilisateur; le mot de passe n'est requis que pour la phase d'installation finale.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.14.2
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
lemust83 a écrit :Donc yaourt s'utilise en simple utilisateur;
mais dans quelques cas (rares) nous sommes logué en root, et il est quand même possible d'utiliser yaourt :
su loginUtilisateur -c "yaourt -S lePaquet"
cela m'est arrivé hier : un serveur arch dont l'utilisateur n'a pas les droits avec sudo (cause sécurité) ou j'ai fait un su loginUtilisateur -c "makepkg -s" Je l'utilise aussi avec les dockerfiles si besoin d'installer un paquet aur.
Bonjour,
Je déterre, 4 ans après ... puisque yaourt ne semble plus opérationnel.
Je suis nouveau sur Arch / XFCE (en venant de Ubuntu), et je galère pour trouver un moyen d'installer XnView sur cette distrib, ce soft fournit en .deb étant tout de même fort pratique.
Un petit conseil ? Merci
Bonjour et bienvenue.
Yaourt n'était qu'un Aur-helper parmi d'autres comme yay ou trizen.
Nous avons Pamac en graphique qui peut construire et installer des paquets venants de AUR . Il faut activer le dépôt AUR dans les préférences de pamac, puis tu passe par la recherche.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.14.2
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
Super, merci pour la réactivité. J'ai apparemment réussi en manuel, git, makepkg, résolution des dépendances, etc. Un peu chaud quand on découvre Je vais regarder Pamac, merci ;