Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Sous debian il y avait un gadget que j'aimais bien. Quand je cliquais en haut à gauche de l'écran (gnome je crois) toutes les fenêtres actives étaient en exposées.
Je crois que c'est le terme.
Peut on faire pareil avec Manjaro Xfce ?
Merci

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Gnome, KDE, Cinnamon ont un mode exposition pas XFCE...
Il y a quelques années Skippy-XD permettait d'avoir une option similaire sous xfce, lxde, je ne sais pas si ce paquet existe toujours dans aur et si ça fonctionne toujours (ça date un peu).

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#3Messageil y a 3 ans

Merci
J'ai essayé mais pas terrible ;)
Merci quand même ;)

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#4Messageil y a 3 ans

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#5Messageil y a 3 ans

Ou alors il faut changer de gestionnaire de fenêtres, utiliser kwin qui gère les paramètres d'angle par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=nQGNvVCphgo
Ou bien gala d'elementary os (comme Enso os)...
C'est tentant, mais attends-toi à ce que le remplacement génère des problèmes ...

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#6Messageil y a 3 ans

effectivement c'est pas simple lol

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#7Messageil y a 3 ans

Je vais tout simplement m'en passer lol
Je préfère la stabilité ;)
Merci pour vos réponses...

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#8Messageil y a 3 ans

:bjr: Kwin ?? Pourquoi ne pas installer :

community/compiz-manjaro 0.9.14.1-4
Perso ça fait un bout de temps que je tourne avec et franchement c'est top ! :wink:

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#9Messageil y a 3 ans

ok je vais essayer ;)

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#10Messageil y a 3 ans

Salut,
williams a écrit : il y a 3 ans Sous debian il y avait un gadget que j'aimais bien. Quand je cliquais en haut à gauche de l'écran (gnome je crois) toutes les fenêtres actives étaient en exposées.
Je crois que c'est le terme.
À part Compiz et Skippy-xd, tu as aussi Xfdashboard, un genre de Gnome-shell léger, qu'on peut activer en déplaçant le curseur de souris dans un des coins de l'écran. Il a un outil de configuration pour choisir le thème ou le coin de l'écran pour l'activation.

Pour avoir une idée du look :
https://pigjuliux.wordpress.com/tag/xfdashboard/

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#11Messageil y a 3 ans

J'ai tout essayé, compiz est le meilleur je trouve... pas trouvé l'option exacte mais en cherchant un peu ce devrait le faire. Seul problème, quand je clic sur mon bureau, conky disparaît lol
Dans le gestionnaire de tache il apparaît bien mais en pause et plus actif lol
La je trouve pas la solution ;)

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#12Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je viens d'installer compiz la commande ci-dessous ne fonctionne pas chez moi.

community/compiz-manjaro 0.9.14.1-4
J'ai donc installé compiz-easy-patch par ajouter/supprimer des logiciels, j'ai fait quelques réglages comme vu dans les vidéos présentes sur le forum : viewtopic.php?f=23&t=8319
Chez moi rien ne se passe, pas de cube, quelques effets de fenêtres et c'est tout, et quand je mets mon curseur en haut à gauche de l'écran je vois mes 4 bureaux. Qu'est-ce-que j'ai loupé,
Merci

Je viens de m'apercevoir que le sujet n'est pas "compiz" mais "fenêtre exposé sur le bureau xfce" où dois -e le poster ?
Merci

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#13Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Pour le Cube, il faut d'abord définir la taille des bureaux .
Options Générales > Onglet Taille du Bureau Horizontale=4 verticale=1
Après, il est vrai que tout ne fonctionne pas; les effets de pluie ou de feux par exemple sont inactifs chez moi, mais je ne me sers pas de ces gadgets.
Sur cette capture vidéo, j'ai choisi le cylindre. Il faut rajouter une image de ciel et une de sol .
Ctrl+Alt +clic gauche pour l'activer.

fenêtre exposé sur le bureau xfce

#14Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J'ai mis un ciel sur le bureau mais du coup il est sur tous les bureaux même si je ne coche pas "sur tous les espaces de travail"
Et j'ai aussi un gros rond tout blanc
Merci
Répondre