Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour
Après installation sur un vieil ordi (hp6530b) de Manjaro Lysia (manjaro-xfce-20.0.3-200606-linux56) depuis la session live (je n’arrive pas à installer mon layout bépo sinon), je me retrouve d’office avec un xfce «de base» et pas avec :aime: celui «customisé» par Manjaro :aime: . Comment faire pour le retrouver ?

Jean-Christophe

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue.
Les paramètres Xfce <Manjaro> sont dans /etc/xdg/xfce4/.
Il suffit normalement de les recopier dans ~/.config/xfce4/

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#3Messageil y a 3 ans

j’ai effacé le [xfce4] de [.config], je l’ai remplacé par celui de [etc/xdg] et j’ai redémarré en décochant «enregistrer» la session mais ça n'a pas marché :manger: encore !

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,
quand on crée une image ISO personnaliser les modification esthétique ce font dans le dossier skel
une fois installer il ce retrouve dans /etc/skel/
si tu copie l'intégralité du dossier skel dans ton /home je pense que la personnalisation d'origine de Manjaro devrais être remise (attention c'est des fichiers/dossiers caché à l’intérieur)
Une petite déconnexion/reconnexion juste après et ce devrait être bon

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#5Messageil y a 3 ans

Yep :salut:
C'est bien le dossier caché /etc/skel/.config/qu'il faut recopier dans ~/.config/

Comment retrouver le xfce «customisé» par Manjaro ?

#6Messageil y a 3 ans

note:
ce répertoire "skel" est approvisionné par des paquets manjaro manjaro-*****-settings xfce, zsh, firefox, ...
Il sert de modèle à chaque fois que nous créons un nouvel utilisateur avec un (nouveau) home

Lors d'une installation, si le home de l'utilisateur existe, ce qui arrive avec une partition séparée, alors rien n'est recopié.
Répondre