Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

probléme double authentification

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai fraîchement installer la dernier version stable sur un nouveau PC, j'ai ensuite respris intégralement mon home.
et j'en ai profiter donc pour passer d'une linux mint sur imac à manjaro sur un PC.

Mais depuis mes début sur manjaro, je suis obliger de saisir deux fois mon mot de passe et parfois je dois carrément faire comme si j'ouvrais une nouvelle session.

cela commence à sérieusement à me courir le haricot, et je ne trouve pas d'ou peux provenir cette double authentification.

Parmis les anciens, utilisateur de manjaro bien sur , qui pourrais avoir une piste. car la c'est bien la première distrib qui me fais le coup.

cordialement.

probléme double authentification

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Si je comprend bien, tu as migré l'ancien /home de Mint sur celui de Manjaro ?
Il faut comprendre que des fichiers hérités de .config et .local peuvent poser problèmes. Mais là, je pense que c'est lighdm qui doit être en doublon.
En général, on les renomme en .old pour les neutraliser, puis on se reconnecte. Si c'est bon, on peut les virer sans risque.

probléme double authentification

#3Messageil y a 4 ans

bon j'ai renommé les dossier .local et .config en old et relance ma session.
j'ai recopier certain dossier dans .config qui concerne des appli qui n'ont pas d'incidence avec ligthdm ou XFCE, je vais voir a l'usage....

En tout cas merci pour la piste.

probléme double authentification

#4Messageil y a 4 ans

De plus, on est passé à la version 4.14 de Xfce, pas sur que ce soit le cas pour Linux Mint, ce qui pourrait amener des problèmes de compatibilité au niveau de la config.

probléme double authentification

#5Messageil y a 4 ans

sous linux mint je n'était pas sous xfce donc cela limite les incompatibilités.

malgré le manip de repartir sur un dossier .local vierge, cela ne change pas grand chose, j'ai toujours cette double authentification qui se produit.

je pense que je vais mettre ne place une connexion via carte à puce...
Répondre