Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Enregistrement des notes de xfce4-notes-plugin au logout ou à l'extinction

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,
Le plugin xfce4-notes pour le tableau de bord est très pratique, mais à chaque logout (ou extinction) les modifications des notes ne sont pas enregistrées.
J'ai bien écrit un script bash (lancé automatiquement lors de la connexion à une session) qui surveille ensuite l'appel de la fenêtre de déconnexion pour fermer et relancer le plugin afin d'enregistrer d'éventuelles modifications, mais ces derniers temps il ne se lance pas systématiquement lors de la première ouverture d'une session au démarrage de la machine...
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
(config Xfce 18.04 64 bits)

Enregistrement des notes de xfce4-notes-plugin au logout ou à l'extinction

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Je viens d'essayer et ça s'enregistre bien dans ~/.local/share/notes/Notes/Notes et,c'est bien persistant...
Peux-tu nous donner ton script ? A mon avis , c'est lui qui coince.

Enregistrement des notes de xfce4-notes-plugin au logout ou à l'extinction

#3Messageil y a 4 ans

Salut,

Les notes ne sont pas sauvegardées en fin de session, mais quand tu as accès à celles-ci. Par contre je ne sais pas comment le plugin se comporte si tu fermes ta session avec ta fenêtre de notes encore ouverte.

il suffit de regarder la date des notes :

ls -l --time-style=+"%d.%m.%Y %H:%M" $HOME/.local/share/notes/Notes/
edit : en fait, même avec les notes ouvertes, quand j'en modifie une et que je passe à une autre, celle que j'ai modifié est sauvegardée quelques secondes plus tard.

Enregistrement des notes de xfce4-notes-plugin au logout ou à l'extinction

#4Messageil y a 4 ans

J'ai revérifié. J'ai trois groupes de notes (de quatre notes, une note et deux notes) dont un seul groupe est ouvert en permanence. Il faut non seulement cliquer sur le bureau après avoir modifié une note d'un groupe mais ensuite recliquer sur la note puis à nouveau sur le bureau pour que la note s'enregistre...
Mon script ne sert donc plus à rien...

Édit : en fait c'est un peu plus compliqué, il faut attendre une bonne minute avant que la modification d'une note soit enregistrée...

Enregistrement des notes de xfce4-notes-plugin au logout ou à l'extinction

#5Messageil y a 4 ans

Je n'ai pas de groupes, ça met 10-15 secondes pour une vingtaine de notes, fenêtre ouverte ou pas.
Répondre