Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Scanner sous manjaro ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
J'aimerais un conseil sur une application pour scanner sous notre distrib manjaro (KDE).
J'ai skanlite mais il n'est pas assez suffisant. Pas de scan de plusieurs feuilles, interface pauvre.

Si vous avez des conseils ?

Rico

Scanner sous manjaro ?

#2Messageil y a 3 ans

Salut
Tu as xsane qui fait ça. Très complet. En GTK mais fonctionne bien avec KDE.

Scanner sous manjaro ?

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour, :bjr:

Déjà Skanlite permet les sélections multiples mais seulement dans une image/scan. Après avoir teste, je dois avoué qu'il m'a été impossible de faire plusieurs scans comme avec simple-scan dans un seul fichier pdf. Voir ici.

Ensuite, tu peux utiliser aussi :
  • Simple-scan qui outre le fait qu'il est super simple (c'est le but du projet) permet les sélections multiples
  • XSane est une autre interface à Sane qui permet de tirer parti de toutes les possibilités de Sane mais qui à un defaut majeur (outre qu'il est encore en GTK2). Il est très complexe à prendre en main. Mais la doc est bien faite.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit (et dans mes marques pages aussi :lol::lol: )
Dernière modification par Cenwenil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Scanner sous manjaro ?

#4Messageil y a 3 ans

Merci a tous
J'essaye tout ca

Scanner sous manjaro ?

#5Messageil y a 3 ans

gscan2pdf est un must pour produire un fichier pdf à partir du scan de plusieurs feuilles : pour mon usage c'est un soft indispensable.
Xsane est complexe si on veut en tirer toutes les possibilités mais aussi simple que n'importe quel autre logiciel pour un usage courant, et il fonctionne très bien.

Pour moi c'est le duo gagnant depuis toujours
Répondre