Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai installé sur mon ordi portable gnome que je teste.

Sur mon ordi bureau, j'ai KDE, alors avec gnome, je suis un peu perdu :lol:

j'ai essayé lollypop, il a l'air pas mal, mais je peu pas l’essayer, il plante :gsourire:

Voici le retour :

[joffrey@joffrey-portable ~]$ lollypop
[ERROR] 2019-08-19 00:40:54 Player::restore_state(): [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/joffrey/.local/share/lollypop/Albums.bin'
[INFO] 2019-08-19 00:40:54 LastFM::__init__(): [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/joffrey/.local/share/lollypop/lastfm_queue.bin'
[INFO] 2019-08-19 00:40:54 LastFM::__init__(): [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/joffrey/.local/share/lollypop/librefm_queue.bin'
[ERROR] 2019-08-19 00:40:54 LastFM::__on_get_password(): no attributes
[ERROR] 2019-08-19 00:40:54 LastFM::__on_get_password(): no attributes
Erreur de segmentation (core dumped)

si vous avez des idées je prends !

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il y a une discussion sur le forum d'Arch à ce sujet qui pourrait t'éclairer un peu.

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#3Messageil y a 4 ans

bonjour,

pas sûr qu'il y ai un rapport avec le fil arch, ici ton erreur vient de LastFM d'après ce que tu donnes ici :saispas:
il faut un plugin pour l'avoir actif. le paquet : python-pylast, tu peux essayer de le désinstaller pour voir si il fonctionne de nouveau bien sans lastfm
ps: tu as peut-être saisi un mauvais mot de passe pour lastfm ?

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#4Messageil y a 4 ans

J'utilise Quodlibet et parfois Gradio à la place de Lollypop.

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Merci pour vos retours,

j'avais déjà supprimer pylast après mon post pour tester, je vous donne le retour.

[joffrey@joffrey-portable ~]$ lollypop
No module named 'pylast'
$ sudo pip3 install pylast
[ERROR] 2019-08-20 19:21:15 Player::restore_state(): [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/joffrey/.local/share/lollypop/Albums.bin'
Erreur de segmentation (core dumped)
j'ai regarder dans le répertoire, cité " '/home/joffrey/.local/share/lollypop/Albums.bin' " albums.bin n’apparaît pas ( en fichier caché non plus )

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#6Messageil y a 4 ans

Salut,

Ce serait peut être mieux si tu installais les dépendances optionnelles libsecret et python-pylas par pacman que par pip.

pacman -Si lollypop|grep Last.FM
                           libsecret: Last.FM support
                           python-pylast: Last.FM support

Bug ( plutot gros plantage ) avec lollypop

#7Messageil y a 4 ans

:o
Et oui, en rolling, utiliser pip en sudo est clairement la meilleure façon de planter une application python (et d'avoir par la suite des problèmes de mise à jour)

Et le mieux est de repartir avec une config utilisateur à zéro en supprimant ~/.local/share/lollypop/
Répondre