Problèmes et questions concernant l'édition I3
Répondre

lag dans le terminal st quand il est seul à l'écran

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Depuis plusieurs mises à jour de manjaro je rencontre un problème avec le terminal st.

En effet, quand il est tout seul à l'écran il y a beaucoup de lag quand je fait défiler des choses à l'écran. Part contre si il y a une autre fenêtre en plus à côté, le terminal est super fluide avec 0 lag.

J'ai tester énormément de choses et je ne sais plus du tout quoi faire.

Je ne suis pas certain que vous trouverez la solution mais qui ne tente rien n'a rien du coup.

Merci d'avance

Ps : i3 avec xcompmgr si ca peut être utile.

lag dans le terminal st quand il est seul à l'écran

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Je ne connais pas i3 mais j'ai lu qu'on pouvait régénérer le fichier de conf utilisateur.
Je renommerais ~/.i3/config pour le sauvegarder puis lancerais i3-config-wizard qui régénérera automatiquement ce fichier.
A comparer après un relog à ta session.
Perso, je vide aussi ~/.cache qui a tendance a prendre du poids.
administration/modération

lag dans le terminal st quand il est seul à l'écran

#3Messageil y a 4 ans

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà changer tout ce qui était config, variable et cache et cela n'a rien changer.
Ce qui est très étrange c'est que le problème ne viens que avec ce terminal et aucune autre applications.
St marche très bien sauf si je doit faire défiler beaucoup de choses c'est très étrange :?

Edit : Je n'ai pas voulu tout retirer dans .cache mais si je le fait je ne risque pas d'avoir de problème avec les applications ? Je ne veux pas supprimer tout ce qu'il y a dans ce dossier si je ne suis pas certain que je ne vais pas avoir de soucis à cause de ça.

lag dans le terminal st quand il est seul à l'écran

#4Messageil y a 4 ans

Je me répond à moi même si jamais certaines personnes cherche la solution.

Le bug viens " simplement " des fps lors des animation ou scroll dans le terminal

Pour st rajouter les deux lignes dans Xressources si le patch est appliquer a st
st.xfps: 50
st.actionfps: 50

Recharger la config et hop hop hop plus de lag :gsourire::gsourire::gsourire:

lag dans le terminal st quand il est seul à l'écran

#5Messageil y a 4 ans

:salut:
Intéressant. Bonne idée d'avoir cherché de ce côté :bien
Répondre