Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

Ecran noir dus aux paquets ZSH / Deepin-Terminal

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien :bjr:

Je viens ici car j'ai un souci qui je pense peut se résoudre mais je suis limité dans les solutions pour corriger ce problème.

Je suis en dual-boot (Manajro-Gnome en prioritaire et Windows en second) et sur ma Manjaro j'ai décidé de désinstaller ZSH et d'installer le Deepin-Terminal que je trouve plus sympa visuellement, tout marché bien jusqu’à que je j'éteigne et redémarrent le Pc et la écran noir sans aucune interaction possible, seul le "CTRL + ALT + SUPPR'" pour redémarrer le PC fonctionne.

Lors du démarrage je tombe sur le GRUB :
Image

Je clic donc sur "option avancée pour Manajro Linux" auxquels je l'ai test tous mais sans aucun succès non plus, écran noir et toujours aucune interaction comme ouvrir un terminal ou autres. :pleure:
Image

Avez-vous une solution je vous prie ?

Ecran noir dus aux paquets ZSH / Deepin-Terminal

#2Messageil y a 3 ans

Vous allez rire mais j'ai pu le résoudre le problème.

En fait sur l'écran noir je n’arrivai pas à aller sur un terminal avec les touches "CTRL + ALT + F2 / F3...) et en consultant le site j'ai pu voir que certains utilisent les touches (ALT + F2 / F3 ...) directement, donc j'ai essayé et cela à marcher, une fois sur le terminal en général je me débrouille, donc j'ai désinstallé complètement ce merveilleux terminal "Deepin-Terminal' et re-installé "ZSH'" et tout fonctionne à nouveau. :bien

Bonne journée à vous.

Ecran noir dus aux paquets ZSH / Deepin-Terminal

#3Messageil y a 3 ans

Je ne comprend pas bien comment zsh et un terminal peut faire planter le lancement d'une distribution linux.
Dans le grub tu lance manjaro directement sans aller dans les option avancée et tout doit bien ce lancer.
Répondre